Du 9 au 15 octobre

Un 29e Festival Black & Blue diversifié et coloré

André-Constantin Passiour
Commentaires
Hex Hector

Encore cette année, avec cette 29e édition du Festival Black & Blue vous êtes convié à près d’une quinzaine d’activités s’échelonnant du 9 au 15 octobre. Ce week-end de la Fête de l’Action de grâce au Canada et du Columbus Day de nos voisins américains n’aura jamais été aussi festif, diversifié et coloré. Certains événements sont d’ailleurs jumelés à la 2e édition annuelle du Carnaval des couleurs, également organisé par la Fondation BBCM comme le Black & Blue. 

Mercredi 9 octobre, le Festival  Black & Blue sera lancé officiellement lors d’un Cocktail, de 18h à 20h, au Lounge L’Un et L’Autre (1641, Amherst). Le Comité organisateur de la Fondation BBCM reçoit ici les partenaires, les groupes communautaires LGBTQ+, etc. Tirages de prix de présence. Vin et bouchées froides seront servis. Contribution : 10$ à la porte. Pour réserver : [email protected]
 
Le lendemain, jeudi 10 octobre, on innove en intégrant dans les événements une soirée Karaoké Black & Blue, au Club Date (1218, Sainte-Catherine Est). L’animateur de cette soirée sera nul autre qu’Olivier de Maisonneuve. De 21 h à 3 h, avec tirages de prix de présence. Contribution volontaire.
 
En collaboration avec le club fétiche Les Phénix de Montréal, le Black & Blue nous offre une autre édition du Bar en Cuir, le vendredi 11 octobre. Cuir, fétiche, jockstrap, etc., il va y avoir des gars très, très sexy cette soirée-là ! Le Cabaret du Lion d’Or (1676, rue Ontario Est) accueillera cet événement de 21 h à 3 h et Danny Godbout, qui a été coprésident d’honneur de Fierté Montréal cette année, M. Cuir Montréal 2011, et qui est le président des Phénix de Montréal sera l’hôte de la soirée. Mais il n’y a pas que cela, eh oui, il faut bien faire danser ces beaux mecs de cuir vêtus alors on a embrigadé les DJ Le Cantin (des partys Are You Invited ?, entre autres), Diskommander (les soirées MPU) et Stéfane Lippé (qui officie à l’Aigle Noir). Billets : 35$.
 
Le même soir du vendredi, on nous offre, au Club Unity, le sympa Party Twinkle, organisé par Éric Beaudry-Archambault, pour les 30 ans et moins, avec les DJ Dan YUL et Lady McCoy. Billets : 8$. (Voir article à ce sujet)
 
Dans le cas du Bal en Cuir et du Twinkle, il y aura un After-Party au sauna GI Joe (1166, Sainte-Catherine Est), avec animation musicale. Dès 3 h, avec frais d’entrée à la porte.  
 
Toujours le vendredi 11 octobre, on est invité à un Cocktail VIP de remerciements du Carnaval des couleurs. Artistes, bénévoles, collaborateurs et partenaires seront présents pour l’occasion au bar Le Cocktail (1669, Sainte-Catherine Est). De 18h à 21 h, avec vin et bouchées. Entrée : 10$ à la porte. 
 
Les samedi et dimanche 12 et 13 octobre, de 10h à 15h, c’est le traditionnel Brunch du Black & Blue au Resto Le Saloon (1333, Sainte-Catherine Est). Entrée gratuite avec la Passe VIP Festival.
 
Événement partenaire associé au Black & Blue, le Party District prendra place au Bain Mathieu, le samedi 12 octobre, de 22h à 3 h. Avec les DJ Binomio (Madrid), Christopher Mortagua en ouverture ainsi que Stéfane Lippé dans la salle La Cache. Billets : Gratuit pour les détenteurs de Passes VIP Festival et Passes VIP Weekend.
 
Si vous tripez sur les gars en uniformes, alors dirigez-vous, le 12 octobre, vers le club Le Ministère (4521, boul. Saint-Laurent) pour le Bal Uniforme, dès 22h. Ici, on a fait appel au DJ montréalais de réputation internationale, Stéphan Grondin, ainsi qu’un autre DJ dont la renommée commence à circuler de plus en plus, soit le sympa Kev-J. Visuel vidéo par VJ Dan Saycool. En collaboration avec l’équipe sportive gaie Ratons-Chasseurs ainsi que KODE. Concours avec prix pour les trois plus beaux uniformes.
 
Si vous préférez quelque chose de plus intimiste qu’un gros party, il y aura une Soirée Vidéo Black & Blue, encore le 12 octobre, de 22h à 2h au District Vidéo Lounge (1365, Sainte-Catherine Est). Entrée gratuite et tirages de prix de présence.
 
 
Avant le gros party du Black & Blue, le dimanche 13 octobre, il y aura un T-Dance Black & Blue de 17h à 21 h au District Vidéo Lounge. Ici, c’est la DJ Lady McCoy, qui a officié au Party Twinkle, qui sera aux consoles pour vous faire danser.  Avec tirages de prix de présence. L’entrée est gratuite. 
 
C’est sous la thématique «MASQUE» que se tiendra ce Black & Blue qui, comme l’an passé, sera en deux temps. On nous offrira une Première partie au Théâtre Olympia (1004, Sainte-Catherine Est), de 21 h à 3 h. En plus de la chanteuse Celeda, on retrouvera les DJ Jonny Marciano, Alain Jackinsky et les Cube Guys (Italie). Bien sûr, il y aura des performances de danseurs et des animations sous la direction artistique et la mise en scène de Yanick Daigle. 
 
 
La Deuxième partie de l’Événement principal Black & Blue sera accueillie par le Club Soda (1225, boul. Saint-Laurent), à partir de 2h et ce, jusqu’à 10h. Là encore, on a fait dans les grosses pointures en invitant les DJ ultra connus et célébrés que sont les Angel Moraes et Hex Hector. 
 
Bon si vous avez encore de l’énergie et que vos jambes tiennent encore debout, il ne faut pas rater le Party de Clôture – Soirée Haus avec Rita Baga, au Cabaret Mado (1115, Sainte-Catherine Est), le 15 octobre, de 21 h à 3 h. Bien sûr, Rita Baga et d’autres drags du Cabaret Mado sauront mettre de l’ambiance et de l’entrain à ce tout dernier événement du Festival Black & Blue 2019. Entrée : contribution volontaire à la porte et tirages de prix de présence. 

Infos et réservations de billets : bbcm.org