Du 11 octobre au 2 novembre

Fais moi peur, Malefycia!

Yves Lafontaine
Commentaires
Maleyficia

Le vendredi 13 septembre (ça ne s’invente pas), on nous dévoilait un secret bien gardé, soit que la 5e edition de Malefycia allait se tenir dans l'ancien Drugstore sur la rue Sainte-Catherine. Intitulé VERSET 5, ce cinquième chapitre de ce festival d’horreur au concept d’immersion théâtrale sera, on nous le précise, une expérience enrichie de la culture LGBT et de l'ambiance exceptionnelle de ce lieu qu’était le Drugstore.

Destinés à une clientèle adulte, les événements Malefycia mettent en scène des personnages les plus tordus les uns que les autres dans un environnement complètement immersif, anxiogène et troublant. Chaque année, Malefycia s’établit sur un site éphémère, se trouvant à mi-chemin entre un théâtre immersif, une maison hantée et un bar clandestin.
 
Il y a deux ans on avait eu droit à une visite de la ragoûtante Clinik Angus et l’an dernier on était transporté dans Zone 4, un laboratoire aux expériences assez douteuses. Cette fois, à part de savoir que l’événement se déroulera dans l'ancien Drugstore sur la rue Sainte-Catherine, le mystère plane sur ce que sera VERSET 5.  Mais si vous n'avez jamais vécu l'expérience et que vous adorez les sensations fortes, il vous faut absolument y aller avec des amis au moins une fois cet automne.  
 

www.malefycia.ca

«Nous poussons chaque année la limite du réalisme et de l’immersion à nos événements, ce qui offre aux visiteurs un service incomparable ailleurs dans le monde. À chaque chapitre, les décors, les scénarios et les thèmes diffèrent et sont exploités à leur maximum pour offrir une expérience inoubliable. L’effet de surprise de l’emplacement distinct favorise le côté unique de nos événements.»
 
Afin d'éviter de se salir, car cela risque fortement se produire, la maison hantée vous fournira également un habit thématique et vous pourrez laisser tous vos objets personnels dans un vestiaire disponible sur place.
 
La visite de cette maison débutera vendredi le 11 octobre et celle-ci sera par la suite accessible certaines journées jusqu'au début du mois de novembre avec réservation, de 17h à minuit. Le parcours dure environ 1 heure.
 
Repoussant chaque année la limite du réalisme et de l’immersion à leurs événements, les organisateurs de Maleyficia offrent des décors, scénarios et thèmes complètement fous que vous n'oserez pas imaginer même dans vos pires cauche-mars.

Alors, prêts à avoir peur?
 
 
MALEFYCIA VERSET 5, dans l’ancien Drugstore. Les 11, 12, 18, 19, 21, 25, 26, 27, 31 octobre, 1er et 2 novembre. Ouvert de 17h à minuit. Tous les visiteurs ont des heures prévues pour débuter le parcours. Le parcours dure environ 1 heure.  Le prix régulier est de 55$, en vente via le site de :

www.malefycia.ca