10 novembre

Célébrer son anniversaire en grand

André-Constantin Passiour
Commentaires
Drag montreal

C’est le 14e anniversaire du bar Le Cocktail et l’on propose tout un spectacle le 10 novembre prochain. Normalement, c’est le Dimanche Show  de Michel Dorion mais là, dès 18h, il faudra s’attendre à un spectacle à grand déploiement pour cet anniversaire du Cocktail. Oui, on fêtera en grand avec plusieurs drag queens du bar! Par ailleurs, les fans de RuPaul’s Drag Race seront heureux d’apprendre qu’on présente au Cocktail, en ce moment,  la série britannique tournée à Londres! 

«Ce sera un spectacle festif, avec toutes les drags du Cocktail, nos animatrices maison comme Uma Gahd, Rainbow, Barbada, Wandy Warhol, Chouchoune, etc., explique Michel Dorion, directeur artistique et copropriétaire du Cocktail. Il y aura aussi Misty Waterfall (Miss Cocktail), que nous aimons beaucoup.»
 
«Qui dit spectacle d’anniversaire, dit aussi des numéros spéciaux et des surprises, poursuit Michel Dorion. Comme chaque année, ce sera un gros, gros spectacle. On va faire aussi de la place à la chanson francophone. C’est important de faireun clin d’œil à la musique francophone d’ici et d’ailleurs et non pas de faire uniquement de la chanson américaine. Et la clientèle du Cocktail aime bien quand on fait des numéros en se basant sur la musique en français !»
 
La version britannique de RuPaul
À part l’anniversaire, il y a une nouveauté  hebdomadaire. Depuis le 3 octobre dernier, tous les jeudis à partir de 21h, les amateurs RuPaul’s Drag Race sont comblés puisque le Cocktail diffuse sur écran géant la toute nouvelle série tournée à Londres, soit RuPaul’s Drag Race UK. RuPaul agit à la fois à titre de juge et d’animateur, en compa-gnie de Michelle Visage, Allan Carr et Graham Norton. 
 
«On ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle téléréalité. On voit bien tout l’engouement que cela suscite. Pour les fans,  l’univers de RuPaul c’est presque comme les séries éliminatoires au hockey, il y a beaucoup d’enthousiasme. C’est une fois de plus animé par Uma Gahd et c’est suivi du Butterfly de Nuit  avec Miss Butterfly tout de suite après. Ce sera très excitant parce que, avec RuPaul’s UK, les gens découvrent de nouvelles drags.?C’est une toute nouvelle émission qui entraînera aussi un nouveau following  parce qu’on veut suivre ses drags qui devriendront des vedettes. Cela ouvre de toutes nouvelles perspectives. Je suis sûr que cela deviendra aussi populaire que la série américaine», de dire Michel Dorion.
 
Michel Dorion a confirmé que les rumeurs seraient exactes. «Il y aura très certainement une édition canadienne du Drag Race. Mais on ne sait pas encore s’il y a des drags de Montréal sélectionnées. Tout se tient dans le secret. J’espère qu’il y en aura. Il semble que ce ne soit pas RuPaul qui animerait cette série-là. Sinon, on n’en sait pas vraiment plus que ça. Évidemment que le Cocktail présentera cette nouvelle émission quand elle sera diffusée.» À suivre, comme on dit !
 
En plus de toutes ces activités, il faudra mettre à votre agenda le Gala annuel des Drags, le 8 décembre. Avec la formule remise de prix au Cocktail et party au Cabaret Mado, ensuite. Plus d’infos seront diffusées sous peu.  
 
Bar Le Cocktail, 1669, rue Sainte-Catherine Est.  T. 514-597-0814 

Rupaul’s Drag Race UK