Bar Le Cocktail

KaraoStar et Chou Quiz pour égayer les soirées d’automne

André-Constantin Passiour
Commentaires
KaraoStar et Chou Quiz

Les habitués de ce club de la rue Sainte-Catherine Est ont remarqué que, pour une 5e édition, le KaraoStar remplissait la case horaire des mercredis soirs, et ce, depuis le 9 octobre dernier (dès 21h). Puis, de retour dans une nouvelle formule sur une base mensuelle, on assistera à la 2e édition du Chou Quiz. Cette soirée occupera les dimanches et débutera d’ailleurs le 10 novembre, après le grand spectacle du 14e anniversaire du Cocktail, dès 20h. Le Chou Quiz embarquera ainsi après le Dimanche Show de Michel Dorion. Ces deux soirées seront animées par le très sympa Guillaume ou Chouchoune.

Puisqu’on a commencé le 9 octobre, on pourra assister à la grande finale du KaraoStar le 11 décembre prochain. «On a déjà plus de 25 participants inscrits et il reste encore des places, explique Chouchoune. On s’associe à une école de musique différente cette année, soit Monde Arts’Monies. On s’attend à avoir un total de prix d’une valeur de plus de 5 000$, incluant cours de chant, shootings photos, certificats-cadeaux en restaurants, séances d’enregistrement en studio, etc.»
 
Et c’est essentiellement les mêmes règles que par le passé indique Chouchoune: «On garde les bons côtés de la formule en place : chaque soir on présente de 5 à 10 participants devant un jury qui peut leur fournir des commentaires visant à améliorer leurs prestations futures. D’autre part, chaque soir du concours, le jury et le public votent sur les performances des participants».
 
Parmi les améliorations cette année, on a recentré la grille de pointage pour «focusser» sur le fait qu’il s’agit d’abord de Karaoké et non de performance scénique comme on le verrait à La Voix ou à Star Académie.
 
Chouchoune/Guillaume assume la pleine direction cette année, puisque Cimon Murray, qui a grandement contribué à l’organisation des deux précédentes éditions, demeure maintenant en Témiscamingue où il poursuit son rêve d’enfance de posséder et gérer un restaurant-bar-spectacle.  «Je suis toutefois très bien appuyé, autant par Cimon qui m’a fourni des contacts, que par les propriétaires du Cocktail, Michel [Dorion] et Luc [Généreux], ainsi que par Chrissy et son équipe d’Arts’Monies», rajoute Chouchoune.
 
Maintenant, pour ce qui est de l’amusant jeu Chou Quiz, la nouvelle formule est associée à Fierté Montréal : «On y ramassera donc des fonds pour alimenter les activités de Fierté Montréal. Le public pourra contribuer de deux manières : une boîte pour verser une contribution volontaire et la possibilité d’acheter des indices pour certaines questions», révèle ici Chouchoune/Guillaume. Il y aura aussi une manche thématique à chaque édition, afin de permettre à des experts de venir mesurer leurs connaissances. Ce qui reste dans cette nouvelle formule, c’est le plaisir et la rigolade bien entendu !
 
Pour ceux qui ne savent pas comment se déroule un Chou Quiz, eh bien le jeu est fort simple : de 20h à 22h environ, les participants se placent en équipe de 4 à 6 personnes pour assister à 4 ou 5 manches de questions, incluant culture générale, actualité, images, extraits musicaux, etc. L’équipe qui a accumulé le plus de points se mérite un prix de présence ! Mais comme Chouchoune l’a bien dit, c’est le plaisir qui compte d’abord et avant tout !   
 
Bar Le Cocktail, 1669, rue Sainte-Catherine Est.  
Entrée libre pour les deux soirées.).