Du 27 novembre au 8 décembre 2019

Découvrir l’univers de Kid Koala avec The Storyville Mosquito

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
 l’univers de Kid Koala

Artiste multidisciplinaire, Kid Koala s’est fait connaître à ses débuts comme scratch DJ. Mais l’artiste a plus d’une corde à son arc. Auteur, compositeur, réalisateur, il mêle aujourd’hui ses multiples passions dans des productions poétiques et envoûtantes. Après Nufonia Must Fall, Kid Koala présente son second opus, The Storyville Mosquito à la Cinquième Salle de la Place des Arts en novembre.

The Storyville MosquitoThe Storyville Mosquito se présente comme un roman illustré, interprété, filmé et accompagné musicalement en direct. Sur scène, une équipe d’interprètes, de musiciens, de bruiteurs et de techniciens nous racontent l’histoire d’un jeune moustique qui quitte son village natal pour se rendre dans une grande ville pour accomplir son rêve : devenir musicien de jazz dans l’un plus grands ensembles jazz de tous les temps au Music Hall de Sid Villa. 
 
Kid Koala nous entraîne alors dans un fabuleux voyage sur écran, avec des décors miniatures et des marionnettes, accompagné sur scène par un trio jazz et, bien évidemment, aux tables tournantes, aux claviers et aux instruments électroniques, nul autre que Kid Koala.
 
DJ de renommée mondiale, auteur de romans illustrés, Kid Koala a une carrière des plus éclectiques. Il a aussi accompagné de nombreux artistes en tournée, composé la trame sonore de films et de jeux vidéo. L’homme-orchestre aime mener plusieurs projets de front pour, selon ses propres dires, éviter de s’épuiser et de se désintéresser. 
 
À l’image de cet homme qui aime relever des défis. The Storyville Mosquito se crée en direct. Tous les concepteurs et créateurs s’agitent sur scène à chacune des représentations pour que le film seréalise sous nos yeux. De plus, les décors changent et s’adaptent aussi aux villes qui présentent le spectacle, sans compter qu’après toutes les représentations Koala Kid et son équipe discutent de la possibilité de modifier certaines scènes et de les intégrer lors des prochaines représentations. 
 
Bien sûr, la musique, en l’occurrence le jazz, est le premier personnage de cette aventure. The Storyville Mosquito se veut avant tout un hommage aux traditions du monde du jazz et de ses valeurs, comme l’honnêteté, la collaboration et l’improvisation. 
 Kid Koala
Kid Koala, de son vrai nom Eric San, a abandonné le costume de Koala qu’il arborait en tant que DJ, pour nous inviter dans son univers singulier où la musique, la BD, et le cinéma se marient, poussant plus loin les émotions de chacun.  

 
Kid Koala : The Storyville Mosquito à la Cinquième Salle de la Place des Arts, du 27 novembre au 8 décembre 2019. Billets et infos : placedesarts.com

Kid Koala