Camping Plein Bois

On aura l’impression d’être dans le sud

André-Constantin Passiour
Commentaires
Plein Bois
Photo prise par © Plein Bois
Plein Bois
Photo prise par © Plein Bois
  • Plein Bois
  • Plein Bois

Les habitués de ce camping auront une belle surprise à leur retour au prin-temps prochain ! Toute l’aire de la piscine sera entièrement rénovée et améliorée pour lui donner un aspect plus tropical, comme dans un resort ! On pourra ainsi mieux profiter des belles journées chaudes d’été. Ce resort camping subira donc tout un lifting pour accueillir les habitués et les visiteurs.

 
«C’est réellement un réaménagement majeur de l’espace, on aura une nouvelle piscine avec une plage, avec des palmiers, de nouvelles chaises, etc.», révèle Vincent Dumont, le propriétaire du Camping Plein Bois.
 
Et les photos sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de ces travaux alors que les bulldozers sont à l’œuvre pour démolir les installations actuelles. Les chutes aussi s’en vont, elles seront repensées complètement dans l’aménagement futur. «Ce sera plus grand, plus vaste, plus moderne, la piscine sera munie de grandes chutes et il y aura des marches d’escalier pour descendre, ce qui va aider notre clientèle d’aînés,  rajoute Vincent Dumont. Il y aura du vrai gazon tout autour et on va créer des espaces plus ombragés, peut-être avec des toiles tendues, on est en train d’y réfléchir en ce moment sur ce qui sera le plus beau!»
 
Si ce n’était que cela, se serait déjà «big», comme disent les jeunes, mais il y aura plus encore. On va effectuer tout un aménagement pour faire du cinéma extérieur, il y aura une scène pour les artistes et un système de son pour avoir de la musique en permanence et non uniquement lorsqu’il y aura des soirées de DJ et des partys. Mais il n’y a pas que la piscine qui est modifiée. «On va ouvrir une dizaine de nouveaux terrains dans la section naturiste, continue le propriétaire du camping, Vincent Dumont. Mais on va conserver ici l’aspect sauvage et naturel de ce secteur boisé.»
 
Rappelons que le Camping Plein Bois s’adresse uniquement aux hommes depuis plus de trente ans maintenant et offre plus de 460 terrains aménagés sur un boisé de 60 acres près de Rigaud, à l’ouest de Montréal. «On parle ainsi d’un resort au regard des nombreux services que ce camping propose: dépanneur, boulangerie, épicerie, crémerie, cantine, coiffure, gym, massothérapie, deux piscines creusées et chauffées, jacuzzi, bars, Wi-Fi sur tout le site, et un restaurant Bistro PB Grill», écrivait en juin dernier le collègue Michel Joanny-Furtin.
 
«On ne dira pas le chiffre exact, mais c’est un gros investissement que l’on fait pour que les gens se sentent un plus confortables et comme dans le sud», rajoute Vincent Dumont. 
 
PLEIN BOIS 
450-459-4646