Les 8 et 9 novembre

Les joyaux du prochain cabaret

Logan Cartier
Commentaires
Les joyaux du du prochain cabaret

Après avoir conquis le public lors de ses dernières productions des cabarets de cirque dans la splendide église de style néogothique du XIXe siècle du Centre St Jax, Le Monastère est de retour les 8 et 9 novembre!

Montréal abrite l’élite des artistes de cirque contemporain qui ont participé à la reconnaissance du cirque québécois à travers les grands spectacles du Cirque du Soleil, du Cirque Éloize, ou encore des 7 doigts de la main grâce à des numéros iconiques qui ont transformé la discipline. Le Monastère présente les joyaux de cet art vivant – les lauréats de concours internationaux tels que ceux de Monte-Carlo et du Cirque de demain ou encore les finissants des écoles québécoises, parmi les meilleures au monde – dans une esthétique épurée dépourvue des distractions des mises en scène grandioses. En à peine deux ans d’existence, Le Monastère a déjà conquis un large public avec cette offre inusitée en art du cirque: chacune de leur production est unique, ce qui permet au public de découvrir continuellement de nouvelles œuvres. 
 
La formule cabaret privilégiée par Le Monastère fut d’abord connue en 1881 à Montmartre sous la bannière du «Chat Noir» et ensuite popularisée à Berlin en 1901 avec «Überbretti», ce style de spectacle divertissait la population en temps de guerre tout en tenant lieu de forum de propagande politique. 
 
À présent bien loin de ces aspirations, Le Monastère favorise la diversité dans un emballage minimaliste. L’organisme offre aux artistes une plateforme de diffusion de leurs créations dans un contexte extrêmement intime, voire immersif pour le public. On y trouve une scène centrale, un bar, des tables tout près des artistes et un service de consommation avec des produits québécois. Tout cela à des prix d’entrée abordables (à partir de 25,95$) et dans une ambiance festive qui se poursuit avec les artistes après le spectacle contribuant ainsi à la convivialité et à la singularité de la soirée.  
 
Le Monastère, les 8 et 9 novembre au Centre St Jax
(1439, rue Sainte-Catherine Ouest,

Billets disponibles : www.le-monastere.ca