23 ET 24 NOVEMBRE - IMAGE+NATION

End of the Century : pour un soir ou pour la vie

Yves Lafontaine
Commentaires

Un Argentin de New York et un Espagnol de Berlin se croisent une nuit à Barcelone. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant… Après une nuit torride, ce qui semblait être une rencontre éphémère entre deux inconnus devient une relation épique 

À l’ère des applications de rencontres, End of the Century se penche sur la question de savoir si nos histoires d’un soir sont seulement des rencontres aléatoires ou s’il y a d’autres choses qui nous connectent. 

Les mystères de la relation amoureuse, les défis du couple à long terme, l'attrait de la liberté personnelle, l’homoparentalité… : ces sujets sont explorés avec force dans le premier long métrage sexy, drôle et émouvant du réalisateur argentin Lucio Castro. Une romance belle et sensuelle dans laquelle la mémoire, le désir et la réalité se scindent en de nombreuses chronologies ludiques et mélancoliques. 

Primée au prestigieux Festival LGBT de San Francisco Frameline, une œuvre inventive et surprenante à plus d’un niveau transforme une histoire d’amour en un véritable voyage cosmique.

Fin de siglo (Fin de siècle)   Lucio Castro  Espagne

Version sous-titrée en anglais le samedi, 11/23/2019 - 21:30  Impérial  —  Une présentation de FUGUES.     

Version sous-titrée en français le dimanche, 11/24/2019 - 19:00  Imperial  —  Une présentation de FUGUES.  

La 32E édition de IMAGE+NATION, festival cinéma lesbien, gay, bi et trans de Montréal, du 21 novembre au 1er décembre 2019. INFOS www.image-nation.org