ROYAUME-UNIS

Le penchant de Lord Mountbatten pour les jeunes hommes dévoilé dans une biographie qui cite des archives du FBI

Sébastien Thibert
Commentaires

Lord Mountbatten était un homosexuel avide de jeunes garçons. Oncle et mentor estimé du prince Charles, il était un « homosexuel pervers attiré par les jeunes garçons », selon un vieux dossier secret rédigé par le FBI.

Les dossiers des services de renseignements décrivent le 1er comte Mountbatten de Birmanie et son épouse Edwina comme des «personnes de moralité extrêmement basse » qui ont souvent eu des relations extraconjugales. Une source a déclaré que le penchant de Mountbatten pour les jeunes hommes avait fait de lui «un homme inapte à diriger toute opération militaire»,

Ces dossiers donnent une image très différente du dernier vice-roi de l’Inde, salué comme un héros de guerre qui dirigeait les efforts alliés en Asie du Sud-Est avant son assassinat en 1979 par une bombe de l’IRA. On ne sait pas pourquoi les agents ont commencé à compiler le dossier, mais on sait depuis longtemps que le FBI tente de compromettre des personnalités connues, notamment le célèbre Martin Luther King. Les documents du FBI, vieux de 75 ans, ont été obtenus via une demande d'accès à l'information de l'historien britannique Andrew Lownie, qui a rédigé une biographie du couple Mountbatten.

Dans le livre, The Mountbattens : Lives & Loves, l'ex-chauffeur de Mountbatten, Ron Perks, révèle qu'une des destinations préférées de son patron était « une maison close gaie haut de gamme utilisée par les officiers de la marine», la Maison Rouge près de Rabat.

Les agents ont commencé à compiler le fichier, qui s'étend sur plus de trois décennies, en février 1944, peu après que Mountbatten soit devenu commandant suprême des forces alliées en Asie du Sud-Est.