Super-héroïne

Captain Marvel serait bien lesbienne et aurait bientôt une petite-amie

Chantal Cyr
Commentaires

Captain Marvel serait bien la première super-héroïne lesbienne du Marvel Cinematic Universe. Les studios Marvel envisageraient de révéler l’orientation sexuelle de Carol Danvers dans un prochain film, et de lui offrir une petite-amie.

Captain Marvel est l’un des seuls personnages des films Marvel à n’avoir aucune histoire sentimentale, passée ou présente, mais cela pourrait bientôt changer. Selon de nouvelles sources proches des Marvel Studios, Carol Danvers pourrait bientôt faire son coming-out et rencontrer une partenaire.

À plusieurs reprises cette année, le grand patron des studios Marvel Kevin Feige a évoqué l’introduction de plusieurs personnages LGBT dans les prochaines phases du MCU. Côté masculin, c’est vraisemblablement Ikaris du film The Eternals qui devrait être le premier. Lors de la dernière D23, Kevin Feige avait en effet annoncé qu’un des héros serait homosexuel et donné des indices pointant vers ce personnage. Ikaris sera interprété par l’acteur Richard Madden, connu pour son rôle de Robb Stark dans Game Of Thrones.

Chez les femmes, on sait depuis peu que ce sera Valkyrie qui devrait être la première super-héroïne homosexuelle. Son interprète Tessa Thompson ainsi que Kevin Feige ont en effet confirmé que la guerrière « trouverait sa reine » dans Thor : Love and Thunder, prévu pour novembre 2021. Valkyrie ne serait néanmoins que la première super-héroïne officiellement lesbienne du MCU. Depuis la sortie de Captain Marvel, les fans sont en effet convaincus que Carol Danvers est gay.

Ces spéculations semblent maintenant se confirmer chez les studios Marvel. La productrice Victoria Alonso avait évoqué clairement cette possibilité il y a quelques mois en déclarant : « Carol pourrait éventuellement avoir une histoire d’amour avec une personne du même sexe ». Depuis, de nouvelles sources indiquent que la révélation de l’homosexualité de Captain Marvel ferait bien partie des projets des studios. Ces derniers prévoiraient même de lui offrir une petite amie. Il ne s’agirait néanmoins pas de Valkyrie, comme certains fans l’imaginaient, mais d’un tout nouveau personnage.

elon les dernières informations qui circulent sur la toile, la suite de Captain Marvel ne sortirait qu’en 2023. Il faudra donc être patient pour découvrir la première romance de Carol Danvers sur les écrans. À moins que celle-ci ne soit abordée dans un autre film Marvel à venir.