29 NOVEMBRE - IMAGE+NATION

Same but Different: une histoire d’amour néo-zélandaise

Julie Vaillancourt
Commentaires

À l’image de son titre, cette comédie romantique néo-zélandaise est basée sur une histoire vraie, celle d’un couple que tout semble séparer, à priori. 

Mère monoparentale célibataire (et hétéro), Rachel enchaine les conquêtes plus ou moins glorieuses, avec des gars plus jeunes qu’elle. Blasée, la belle blonde continue de chercher dans cette direction, jusqu’au jour où sa patronne l’envoie au festival de films Aroha.

Elle se retrouve ainsi à ce festival indigène hors de sa zone de confort, avec sa mère, causant nombre de situations cocasses. Néanmoins, elle fera la rencontre de Nikki, une réalisatrice indigène honorée lors de ce festival.

Si Rachel a un coup de foudre au premier regard pour la belle ténébreuse, elle ne sait guère comment gérer cette première attirance pour une femme qui, elle, semble en pleine possession de ses moyens. Qu’à cela ne tienne, Rachel fera tout de même les premiers pas, engendrant une fois de plus des situations cocasses, mais aussi une histoire d’amour et… un film.

 

Pour ce premier long-métrage, écrit et réalisé par Nikki Si’ulepa et produit par Rachel Aneta, les deux femmes mettent à l’écran l’histoire de leur improbable rencontre, avec un humour et un charme indéniable qui fait de Same but Different, une histoire que toutes aimeraient vivre avec leur âme-sœur. Sans compter que les actrices Robyn Paterson et Hannah Martin possèdent une chimie (et une beauté) qui crève l’écran.

La 32E édition de IMAGE+NATION, festival cinéma lesbien, gay, bi et trans de Montréal, du 21 novembre au 1er décembre 2019.  INFOS www.image-nation.org

Same But Different: a True New Zealand Love Story  Nikki Si'ulepa  Nouvelle-Zélande  

vendredi, 11/29/2019 - 21:00  Université Concordia Cinéma Alexandre de Sève