Grande-Bretagne

Une histoire d’amour lesbienne pour la pub de la nouvelle Renault Clio

Chantal Cyr
Commentaires

La nouvelle publicité britannique pour la Renault Clio raconte une belle histoire d'amour lesbien à travers le temps.

Le spot publicitaire, accompagné du slogan "30 ans de création", célèbre les trois décennies d'évolution de la Renault Clio à travers les 30 ans de parcours émotionnel d’un couple de lesbiennes.

La publicité commence avec un couple d'Anglais qui voit leur fille partir en voyage en France. Elle y rencontre une autre fillette avec laquelle on la voit jouer sur une balançoire et rigoler en mangeant une glace, des jeux qui vont les rendre inséparables.

Des années plus tard, elles se retrouvent adolescentes et on comprend qu’elles sont restées en contact et ont noué une relation profonde au fil du temps. Elles vont nager ensemble et partage leur premier baiser (dans une Renault Clio, évidemment).

A nouveau séparées, les deux jeunes amoureuses s'envoient des lettres et des photos. Mais le père de la fille anglaise découvre l’une des lettres et s'oppose à cette relation.

Arrivée à l'âge adulte, la Française se résigne à épouser un homme. Mais, ce mariage se brise et la jeune femme saute dans sa Renault Clio pour traverser à nouveau la Manche et retrouver son amour de toujours.

La publicite se termine avec une belle scène du couple, et même davantage puisqu'on comprend qu'elles ont fondé une famille.


Cette histoire d’amour entre lesbiennes a enthousiasmé le public LGBT britannique.