Samedi 14 décembre

Pour se souvenir de la Boîte en Haut

André-Constantin Passiour
Commentaires

Il y a presque 50 ans maintenant, Yvon Jussaume fondait le club La Boîte en Haut, là où est situé maintenant l’extrémité est du Complexe Sky (au 2e étage). Pour souligner cet événement, Yvon Jussaume organise trois rencontres, des «Retrouvailles La Boîte en Haut». 

Celle du 14 décembre verra les artistes Richard Huet et Diane Lee faire leur petit tour au Lounge L’Un et L’Autre qui appartient à Yvon Jussaume.

Plusieurs chanteurs et chanteuses ont débuté leur carrière à ce club qui a ouvert ses portes en 1975 pour fermer dans les années 1990.

«J’essaie des rassembler des gens qui venaient à La Boîte en Haut, dit Yvon Jussaume qui possède aussi, avec André Bergeron, le Sir Montcalm. Les artistes, mais aussi ceux qui ont travaillé au club durant plusieurs années. Les artistes viennent pour socialiser et non nécessairement pour faire un spectacle, cela leur donne l’occasion de rencontrer des gens…»

Le 14 décembre, le musicien Réjean Tremblay fera un petit tour au piano, également.

Deux autres dates sont prévues pour ces «Retrouvailles» : le 11 janvier et le 14 février. C’est donc à noter. «J’invite donc tous ceux et celles qui ont gravité autour de La Boîte en Haut de venir nous rencontrer dans ces soirées», de noter Yvon Jussaume.

Au Lounge L’Un et L’Autre, 1641, rue Atateken (Amherst), Montréal. T. 597-0878 ou https://www.facebook.com/loungelunetlautre/