Les 11 janvier et 14 février

Pour se rappeler de La Boîte en Haut

André-Constantin Passiour
Commentaires

Pionnier du Village, Yvon Jussaume fondait le club La Boîte en Haut (là où est situé maintenant l’extrémité est du Complexe Sky, au 2e étage), c’était en 1975. L’aventure a duré jusqu’en 1993. Pour souligner cet événement, Yvon Jussaume organise trois rencontres, des «Retrouvailles La Boîte en Haut». Le 11 janvier prochain, on pourra entendre le pianiste Réjean Tremblay qui accompagnera la chanteuse Lucie Vallée. 

. Il y a eu l’acte 1, le 14 décembre dernier, avec les artistes Richard Huet et Diane Lee au Lounge L’Un et L’Autre qui appartient à Yvon Jussaume.

«J’essaie de rassembler, de réunir des gens qui venaient à La Boîte en Haut, les artistes, mais aussi ceux qui ont travaillé au club durant plusieurs années. Ces artistes-là viennent pour socialiser et non nécessairement pour faire un spectacle, cela leur donne l’occasion de rencontrer des gens et, si le cœur le en dit, de chanter une chanson ou deux…Évidemment, cela dépend toujours de leur santé qui, parfois, est fragile», dit Yvon Jussaume qui possède aussi, avec André Bergeron, le Sir Montcalm. Une autre date est prévue pour ces «Retrouvailles» : le 14 février avec Frédérique Fournier accompagnée par Réjean Tremblay.

C’est donc à noter.  Il faut bien comprendre que plusieurs chanteurs et chanteuses ont débuté leur carrière à ce club du VIllage. Par exemple, «Frédérique Fournier, venait à peine de commencer à cette époque-là et c’est là [à la Boîte en Haut] qu’elle s’est fait connaître», souligne Yvon Jussaume.

«J’invite donc tous ceux et celles qui ont gravité autour de La Boîte en Haut de venir nous rencontrer dans ces soirées», de dire Yvon Jussaume.

Dans les autres activités du Lounge L’Un et L’Autre, il y a le Noël des clients, le 22 décembre, et le Réveillon du Jour de l’An, le 31 décembre, de 18h à minuit avec soit des amuse-gueule ou un buffet.

Prenez note que le Lounge sera fermé les 24-25-26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier inclusivement.   

Au Lounge L’Un et L’Autre, 1641, rue Atateken (Amherst), Montréal. T. 597-0878 ou https://www.facebook.com/loungelunetlautre/