Implication

L'ONU rend hommage à Cyndi Lauper pour son engagement envers les personnes LGBT

L'équipe de rédaction , L'agence AFP
Commentaires

L'ONU va rendre hommage à Cyndi Lauper pour son implication envers les personnes LGBT à travers un prix prestigieux. La chanteuse de "Girls Just Wanna Have Fun" soutient la communauté depuis des décennies.

Cyndi Lauper, déjà lauréate de nombreux prix musicaux, se voit distiguée d'un autre prix, cette fois pour son engagement envers les minorités sexuelles et de genre.

Comme les Nations Unies l'ont annoncé mardi, cette femme de 66 ans sera la première personne à recevoir le High Note Global Prize.

Chaque année, le prix est décerné aux artistes qui se sont engagés pour la justice sociale pendant au moins une décennie de manière extraordinaire.

Selon les Nations Unies, Cyndi Lauper sera récompensée pour son "engagement de toute une vie en faveur de l'égalité des droits pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et queers".

La fondation True Colours United, fondée en 2008, qui a pour objectif d'aider les adolescents homosexuels sans-abri, a été particulièrement distinguée. Avec l'aide de cette fondation, la "True Colours Residence" a été ouverte à New York en 2011 pour les jeunes qui ont été rejetés par leurs parents en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Le prix de l'ONU sera remis à Cyndi Lauper le 10 décembre prochain, Journée internationale des droits de l'homme, lors d'un concert de charité à Los Angeles.