Prévention du VIH

Distribution de condoms dans Homa

Yannick LeClerc
Commentaires

Des condoms ont été mis à la disposition des clients dans les bars du quartier Hochelaga-Maisonneuve afin de souligner la journée de la lutte contre le VIH/SIDA, qui se tenait dimanche.

C'est la Société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve, en collaboration avec la fondation Émergence, qui lutte contre l’homophobie et la transphobie, qui ont lancé cette initiative.

Le Maizonneuve, le Blind Big, Madame Smith, l’Espace Public, le Bar Davidson, l’Adversaire Pub Ludique ont d'ailleurs décidé de soutenir la cause en distribuant du matériel de prévention dans leur établissement.

«Qu’il s’agisse des commerçants ou des habitants, Hochelaga est une communauté très hétéroclite. On y retrouve des gens de tous les horizons, que ce soit des personnes faisant partie de la population plus à risques ou monsieur madame Tout-le-Monde», a souligné Jimmy Vigneux, directeur général de la Société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve.

Pour Émergence, c’était une belle occasion de souligner que les personnes LGBTQ+ atteintes du VIH/sida continuent de subir des préjugés et de la stigmatisation.