Fait divers

Un homme laisse un enfant sur le bord de la route car il le croit gai

Sébastien Thibert
Commentaires

En pleine nuit, un enfant d’une dizaine d’années a été recueilli par la police de Floride après avoir subi une punition aussi invraisemblable que cruelle.

Un homme de 30 ans a été arrêté dans la région de Tampa et inculpé de négligence grave envers un enfant. Dimanche dans la soirée, il avait été vu par un passant abandonnant un garçon décrit comme préadolescent devant un poste de police – fermé pour la nuit. 

Alertée par le témoin, une patrouille est venue recueillir le garçon, «très contrarié et en pleurs», selon le procès-verbal de son audition cité par NBC. Il a raconté aux agents que l’homme qui l’avait laissé là était fâché «parce qu’il pensait qu’il était gai». Après une dispute, il lui avait ordonné de faire son sac et de monter dans la voiture, précisant à l’enfant qu’il allait devoir trouver «une nouvelle famille».

La police n’a pas précisé si l’adulte, placé en détention, était le père biologique du garçon. La police a retrouvé sa mère inquiète, qui tentait de retrouver son fils, lequel n’avait avec lui qu’un sac de vêtements, sans nourriture, ni eau, ni téléphone.