Ville de Québec

Que faire à Québec cet Hiver ?

André-Constantin Passiour
Commentaires
Photo prise par © L'Hotel de Glace

28 au 31 décembre: Nouveau festival pour le Nouvel An

L'événement Toboggan, Soirées Nouvel An se décline en 4 journées festives. Au programme: des terrasses chauffées, de l'animation, une grande roue, des spectacles de musique électro et hip hop... Le 31 décembre, deux spectacles gratuits animent le secteur suivi d'un spectaculaire feu d’artifice multidirectionnel.

Un bijou de théâtre

Dans un bâtiment historique magnifié de façon contemporaine, Le Diamant se destine à faire rayonner l’excellence du Québec et du Canada en culture, que ce soit par les arts de performance comme le cirque, le théâtre ou l’opéra, ainsi que par le multimédia.

Initiation au canot à glace

En compagnie de guides expérimentés, faites une excursion en canot à travers les glaces sur le fleuve Saint-Laurent et laissez-vous émerveiller par un panorama à couper le souffle. Une activité unique au monde!

Dégustation de gins québécois

Nouvellement installée dans le quartier Limoilou, la Distillerie Stadaconé offre une expérience combinant un jeu d’évasion, une visite des coulisses de la fabrication des spiritueux artisanaux et une dégustation des trois gins de la maison.

20e anniversaire de l'Hôtel de Glace

Cet hiver marque la 20e édification de cet emblème hivernal. Comme à son habitude, il sera élégant, mais il promet d’épater davantage grâce à de nouveaux défis architecturaux. Une nouvelle disposition des bars, un espace ludique réinventé et une Grande Soirée inaugurale à tout casser!

L’expérience hélico-raquettes

Envolez-vous en hélicoptère avec GoHélico vers les plus hauts sommets de la Vallée Bras-du-Nord. Vivez l’aventure d’une descente en raquette hors-piste à travers les falaises et la blancheur immaculée des montagnes.