Pour la maison

Verrou connecté Alfred avec clavier intégré

Logan Cartier
Commentaires

Les serrures connectées sont des dispositifs que l’on retrouve fréquemment dans le marché du logement intelligent. Les fonctionnalités sont souvent similaires mais la serrure connectée Alfred se distingue par son clavier intégré, le tout fonctionnant en Z-Wave et potentiellement utilisable sans connexion internet chez vous selon les cas d’utilisation.

La serrure connectée Alfred est une invention canadienne qui a d'abord été présentée lors du CES 2019. Cette serrure intelligente permet de verrouiller ou déverrouiller votre porte d’entrée par différentes méthodes, en local avec son téléphone ou en tapant le bon code sur le clavier intégré sur la serrure, mais aussi de n'importe où sur la planète grâce à sa communication avec le protocole Z-Wave et l’utilisation d’un système adapté.

Ce dispositif peut être exploité pour un usage personnel pour donner accès à des membres de sa famille, des amis, ou professionnels (personnel de ménage, peintre, jardinier, plombier etc). Il peut également être utile pour un usage professionnel comme par exemple de locations courtes durées (comme Airbnb ou Booking) ou pour du coworking. Chaque personne peut avoir un code d’entrée unique, afin de donner des accès différents à chacune.

Comment celle-ci fonctionne ?

La technologie de cette serrure est le Z-Wave, celle-ci ne dépend donc pas d’une connexion internet et peut fonctionner en local, avec un système domotique compatible. Une utilisation classique sera toujours possible avec une clé physique. 

Vendu chez Rona et Reno-Dépôt. Prix 299,99$

VOUS POURRIEZ GAGNER UN VERROU ALFRED EN PARTICPANT AU CONCOURS DE FUGUES