États-Unis

Un homme tue, mutile et mange une partie de sa victime rencontrée sur Grindr

Un Américain a été tué et partiellement mangé par un homme rencontré sur Grindr. Le suspect âgé de 50 ans a été arrêté et a avoué le crime.

Le 28 décembre dernier, dans le Michigan, un coiffeur américain du nom de Kevin Bacon (sans lien avec le comédien) a été retrouvé nu, pendu au plafond du domicile d’un rendez-vous pris sur l'application de rencontres Grindr. 

Le crime horrible dont il a été victime s'était déroulé le soir du réveillon de Noël.

Le suspect a expliqué à la police avoir poignardé sa victime dans le dos avec un couteau avant de l’égorger et de le mutiler, notamment en lui découpant les testicules qu'il a ensuite mangés.

La famille de la victime a signalé sa disparition ne le voyant pas se présenter au déjeuner de Noël qui avait été organisé.

Sa voiture et son téléphone ont été découverts sur un parking de Clayton Township ce qui a ensuite permis à la police de remonter jusqu'au meurtrier.

Ce dernier, Mark Latunski (photo), est connu comme souffrant de lourde dépression, de paranoïa et de crises de schizophrénie ainsi que des troubles de la personnalité.

Un incident avait déjà attiré l'attention sur le tueur le 25 novembre dernier lorsqu'un homme avait appelé la police à l’aide depuis la maison de Mark Latunski. Les secours l’avaient retrouvé avec du sang sur le visage, vêtu d'un seul kilt en cuir. 

Latunski a été inculpé pour meurtre et mutilation, et incarcéré sans possibilité de remise en liberté sous caution.

Les obsèques de Kevin Bacon ont eu lieu vendredi dernier.

"Lorsque vous utilisez ces applications, dites à des gens qui vous connaissent où vous allez et qui vous allez rencontrer, afin que tout soit sécurisé", a mis en garde la famille de la victime lors d’une veillée organisée la semaine dernière pour le jeune homme.

Rédaction avec agences