Tennis

Martina Navratilova condamne les propos homophobes de Margaret Court

Chantal Cyr
Commentaires

La légende du tennis Martina Navratilova est connue pour son soutien aux droits des homosexuels. Il n'est donc pas surprenant que la championne du Grand Chelem à 18 Martina Navratilova condamne les propos homophobes de Margaret Court.

Navratilova a envoyé une série de tweets sur le sujet, dans l'un d'eux elle a déclaré : " Pathétique“. Dans une autre réponse, Navratilova âgé de 63 ans, a annoncé : «Margaret n'a pas changé d'attitude envers les personnes gaies, alors elle ne changera certainement pas d'avis sur les transgenres. c'est étonnant de voir à quel point son homophobie est forte».

Dans un troisième message, Navratilova a expliqué : « C'est scandaleux et tellement mal. Nous n'avons pas besoin de changer ou de réécrire l'histoire en ce qui concerne les réalisations de qui que ce soit, mais nous n'avons pas besoin de les célébrer. Margaret Court se cache derrière sa Bible comme beaucoup l'ont fait avant elle et le feront après elle. Ne continuons pas à l’honoré.» 

Navratilova, qui est elle-même ouvertement lesbienne, assistera au prochain Open d’Australie où Court sera reconnue mais non célébrée pour le 50e anniversaire de sa victoire en Grand Chelem (les quatre titres du Grand Chelem en un an).

Court, qui a remporté plus de titres du Grand Chelem que tout autre joueuse de l'histoire du tennis, avait demandé à Tennis Australia de célébrer son parcours en Grand Chelem de la même façon que pour Rod Laver en 2019, à qui Tennis Australia avait annoncé qu'elle rappellerait son exploit mais ne le célébrerait pas de la même façon.