Mode

Jean-Paul Gaultier en couple depuis douze ans

Yannick LeClerc
Commentaires

Depuis plus d'une décennie, Jean-Paul Gaultier est un homme amoureux qui partage la vie d'un homme. Dans une courte entrevue à Paris Match, il vient de lever (un peu) le voile sur leur quotidien, tout en restant secret sur sa vie privée.

Le 22 janvier dernier, au théâtre du Chatelet à Paris, une foule  se pressait pour assister aux adieux de Jean-Paul Gaultier à la haute couture après cinquante ans de bons et loyaux services. Sur le podium, les muses du couturier ont défilé. Toutes sauf Madonna qui fera signe à Jean-Paul Gaultier un peu plus tard sur Instagram en publiant cet hommage.  

«Quoi que tu fasses par la suite, ce sera du génie ! Je suis si reconnaissante d'avoir collaboré avec toi lors de nombreuses et incroyables aventures de mode au fil des ans. Il n'y a personne d'autre comme toi. Et il n'y en aura jamais ! Ton cœur, ton talent, ton humour. Tu es si spécial. Je ne te souhaite que le meilleur», y a écrit la Material Girl sous une photo d’elle et du créateur de ses célèbres tenues de scène.

 

Un message auquel le couturier a répondu dans les pages de Paris Match. 

«Tout ce qu’elle a dit ou montré a beaucoup apporté à notre société, déclare Jean-Paul Gaultier au sujet de Madge. Quand elle chantait Like a virgin devant le show-business de l’Amérique puritaine, le micro entre les jambes, portant une robe de mariée»!  

Après avoir évoqué Francis, son amour disparu dans les années 90 du Sida (« Un coup de foudre. Mon ami, mon conseiller, mon amant» ), Jean-Paul Gaultier révèle qu’il n’est plus un cœur à prendre «depuis douze ans».

 

«Je n’expose pas ma vie privée, précise le créateur. Ma vie est tout à fait normale , elle est juste différente de part mon métier. A la maison, je regarde la téloche et je mange. Basta ! Je ne suis pas du tout mondain, je ne me sens pas spécialement à l’aise dans les soirées». Il préfère rester chez lui... Bien accompagné !