Rencontres

Les applis de rencontres rappellent les mises garde au sujet de la Covid-19

L'équipe de rédaction
Commentaires

Afin de prévenir la transmission du le coronavirus, des applis de rencontres mettent en garde leurs utilisateurs.

Comme bien des gens bossent de chez eux ou se retrouvent sans emploi pour une période indéterminée, l’utilisation de site ou d’appli de rencontres comme Grindr, Scruff, Gay411 et autres risquent d’augmenter, ne serait-ce que pour se désennuyer.

Ne pouvant pas avoir d’activité sociale comme à l’habituel, plusieurs gais vont se ruer sur les réseaux sociaux plateformes de dating. La plupart d’entre elles diffusent donc des messages rappelant aux utilisateurs les précautions nécessaires pour éviter de contracter le virus.

« Prenez soin de vous »

Chez Scruff et Grindr, on diffuse des messages de prévention rappelant les « gestes barrières » contre le virus, à savoir :

  • se laver les mains régulièrement, au moins pendant 20 secondes avec du savon ou un gel hydroalcoolique, et particulièrement après avoir toussé ou éternué
  • et éviter de se toucher le visage sans s’être lavé les mains au préalable.

Sur Grindr, les utilisateurs du monde entier ont pu voir apparaître une note expliquant également que 

« certains membres de notre communauté sont plus stressés que d’autres pour une multitude de raisons. Prenez soin de votre santé mentale et soyez patients avec les gens autour de vous, aussi bien en ligne qu’hors ligne »