Livres

Wolcano, la sorcière du cul

Benoit Migneault
Commentaires
Fugues
Photo prise par © Fugues
Une BD irrévérencieuse mettant en vedette une sorcière – Wolcano – dont le comportement dérange. Elle mange et boit comme un charretier, baise comme bon lui semble avec hommes, femmes et démons de toutes sortes et, surtout, elle n’a pas la langue dans sa proche.
 
 
livresOn pourrait croire qu’un tel comportement irait de soi et serait même comme considéré comme la norme au sein des puissances maléfiques, mais que non! En effet, un ordre moral strict, même si démoniaque à nos yeux de simples mortels, est en place et, malheureusement pour elle, Wolcano dérange.
 
Depuis plusieurs années, l’Enfer s’ingénie à mettre en place un plan marketing très serré afin de plaire aux masses, ce qui nécessite de polir certaines choses afin de présenter une image « propre » et très tendance du mal. Bien évidemment, lorsque notre sorcière annonce vouloir célébrer sa 666e baise, ce n’est pas sans en irriter plusieurs et le cyclope Ox lui annonce donc sa radiation du Pôle des Sorciers. 
 
Furieuse, elle décide de contester cette sentence et accompagne donc le cyclope dans un road-trip à travers les monts et vaux du domaine de la magie qui l’amènera à confronter les pratiques des plusieurs incluant les siennes.
 
Une BD fort sympathique de Shale Zalewski qui fait feu de tout bois en nous entrainant dans un univers déjanté où la frontière entre le moral et l’immoral n’est bien souvent qu’une simple vue de l’esprit.
 
Uniquement disponible en format papier. N’hésitez pas à consulter votre plateforme d’achat préférée, notamment la coopérative des libraires indépendantes du Québec www.leslibraires.ca qui vous permettra de réaliser une transaction avec le commerce le plus près de chez vous.
 
Wolvaco, la sorcière du cul / Shyle Zalewski. Paris : Delcourt, 2020. 128p. (Coll. Shampooing)