Journée de visibilité lesbienne 2020

Annie Guglia

Collaboration Spéciale
Commentaires

Ce portrait de Annie Guglia s'inscrit dans le cadre d'une série que nous publions en collaboration avec le RLQ - Réseau des lesbiennes du Québec (Femmes diversité sexuelle LGBT) en vue de la Journée de visibilité lesbienne 2020.

Native de Montréal, Annie Guglia est une athlète professionnelle en planche à roulettes. À 29 ans, elle porte fièrement le titre de Championne nationale féminine en skateboard « street » et s'entraîne pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, où le skateboard y fera son entrée comme discipline olympique.

Annie est très impliquée dans la communauté, notamment en ce qui concerne les femmes dans le sport. D’ailleurs, elle organise des rendez-vous mensuels en collaboration avec la marque Vans afin d’offrir un espace respectueux et exempt de jugement pour les filles de tous âges et habiletés qui souhaitent apprendre et/ou partager leur intérêt pour la planche à roulettes. Son but: inspirer le plus grand nombre de femmes à foncer et a poursuivre leurs rêves, et ce, peu importe leur domaine de prédilection.

Instagram: @nnieguglia

Facebook: Annie Guglia (page d'athlète)

LinkedIn: Annie Guglia

Tik Tok: @nnieguglia

 

Ces portraits que nous publions, en collaboration avec le RLQ - Réseau des lesbiennes du Québec (Femmes diversité sexuelle LGBT), s'inscrivent dans le cadre d’un projet en vue de la Journée de visibilité lesbienne 2020. Une trentaine de personnes — lesbiennes, bi, queer, pan, non binaires, bispirituelles, trans et plus — qui entourent la culture lesbienne actuelle et qui font de cette journée ce qu’elle est.


 
Le Magazine Fugues, en collaboration avec le RLQ - Réseau des lesbiennes du Québec (Femmes diversité sexuelle LGBT), a publié une série de PORTRAITS DE FEMMES dans le cadre de la Journée de visibilité lesbienne (JVL 2020). Une trentaine de personnes — lesbiennes, bi, queer, pan, non binaires, bispirituelles, trans et plus — qui entourent la culture lesbienne actuelle et qui font de cette journée ce qu'elle est. 

À LIRE, LES PORTRAITS DE :