Jeux

Les marches des Fiertés ont aussi lieu sur Animal Crossing

Yannick LeClerc
Commentaires

À défaut de défiler dans les rues cette année, le jeu vidéo Animal Crossing organise sa propre Fierté virtuelle. 

 

Ce sont les gaymers qui sont contents! Le jeu de simulation sociale Animal Crossing de Nintendo soutient la communauté LGBT en organisant sa propre Pride virtuelle.

Le jeu Animal Crossing, qui a remporté un grand succès sur la Switch en période de confinement, se montre très friendly envers ses joueurs. Il est possible d’afficher fièrement vos couleurs dans ce charment univers virtuel rempli d’adorables créatures. La Global Pride Crossing a été lancée le 18 juin. 

Découvrez donc Pride Island, une île haute en couleur spécialement créée pour l’occasion. Sur place, vous trouverez un club queer, un décor aux couleurs de l’arc-en-ciel, des défilés, une collection de vêtements très queer et plein d’autres surprises. Les joueurs auront aussi la possibilité d’organiser leur propre évènement avec leurs propre communauté virtuelle. 

La création de la Global Pride Crossing est à l’initiative de l’agence We Are Global Singapore et en partenariat avec des associations LGBT comme l’InterPride et l’EPOA(European Pride Organisers Association). Elle s’inscrit dans le cadre de la Global Pride 2020, réunion virtuelle d’associations LGBT mondiale pour célébrer le mois des fiertés malgré la pandémie. C’est aussi l’occasion de récolter de fonds pour venir en aide aux différentes organisations en charge de l’organisation de toutes les Marches des Fiertés fortement impactées par la Covid-19.

Animal Crossing soutient aussi le mouvement « Black Lives Matter » en partageant du contenu ayant pour but de sensibiliser ses utilisateurs à la tolérance et aux actions antiracistes.