Affaires et fierté

Pour la Fierté, Burger King se rebaptise Burger Queer au Mexique

L'équipe de rédaction
Commentaires

Burger King fait fort cette année au Mexique. Afin de soutenir la communauté LGBT mexicaine en cette période de Fiertés, Burger King rebaptise temporairement sa marque en « Burger Queer ». 

 

 

L’opération est déclinée sur tous les supports de communication. Le Logo Burger King fait peau neuve avec son nouveau nom, les emballages des hamburgers ont été déclinés aux couleurs de l’arc-en-ciel tout comme les sacs en papier. Les bannières réseaux sociaux ont aussi été renouvelées à la sauce rainbow et une couronne en carton arc-en-ciel est offerte pour chaque menu acheté.

Ce n’est pas la première fois que la marque célèbre la Fierté dans le monde. Aux États-Unis, Burger King avait déjà créé une édition limitée de son célèbre hamburger. Le Whopper « Pride » était enveloppé… dans un papier ar-en-ciel, dans plusieurs États-Américains (mais pas tous).

Comme à chaque fois dans ce genre d’initiative, cela a suscité des milliers de commentaires sur la toile… Si certains homophobes ont prétendu avoir perdu l’appétit, beaucoup d’autres internautes ont applaudi l’initiative.