États-Unis / Présidentielle 2020

Caitlyn Jenner nourri l’ambition de devenir la première vice-présidente trans

Chantal Cyr
Commentaires

La femme trans la plus connue d'Amérique fait une fois de plus les manchettes. À 70 ans, elle a déclaré à un journaliste qu'elle voulait être la vice-présidente d'un gouvernement de Kanye West.

Caitlyn Jenner a affirmé à un journaliste de TMZ qu'elle se verrait bien candidate à la vice-présidence américaine dans le cadre d'un ticket avec son gendre le rappeur Kanye West qui entend lui-même se présenter à la Maison Blanche : «Oh, je lui ai écrit et je lui ai demandé si je pouvais devenir sa vice-présidente. Quelle équipe! Mais nous verrons.»

Le rappeur Kanye West a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de novembre prochain début juillet. La semaine dernière, il a soumis des documents à l'autorité électorale fédérale. Il n'a pas encore réagi aux propositions de sa belle-mère. Il avait déjà annoncé qu'il ferait de Michelle Tidball sa candidate à la vice-présidence. 

Politiquement, Jenner et West sont clairement sur la même ligne politique. Caitlyn Jenner s'est engagée comme républicaine après son coming out trans en 2015. Elle a également soutenu Donald Trump en tant que candidat à la présidentielle, mais l'a regretté en raison de sa politique anti-LGBT deux ans après sa victoire.

En revanche, Kanye West est toujours considéré comme un grand fan de Trump. Il a même été reçu par le président à la Maison Blanche en récompense de son dévouement.

Le mari de la superstar de télé-réalité Kim Kardashian veut officiellement commencer une carrière politique, à moins qu'il ne cherche qu'à booster sa carrière artistique en faisant le buzz.

La candidature de West n'apparaît pas particulièrement sérieuse car il a déjà manqué les délais requis pour une candidature dans plusieurs États. Pour leur part, bien des démocrates soupçonnent West de vouloir gagner les voix des électeurs noirs, dont la plupart votent traditionnellement pour le candidat démocrate, cette année Joe Biden.