États-Unis

Un journaliste sportif mis à pieds pour avoir dit une insulte homophobe en direct

Yannick LeClerc
Commentaires

La semaine dernière, le présentateur de Fox Sports Ohio Thom Brennaman a utilisé une insulte homophobe pendant un match de baseball opposant les équipes des Cincinnati Reds et des Kansas City Royals. Le présentateur sportif a déclaré : « l’une des capitales de fifs au monde ». 

Selon CNN, on ne sait pas trop à quoi Thom Brennaman faisait référence mais tous les téléspectateurs ont pu entendre la phrase en direct.

Le présentateur s’est ensuite excusé à l’antenne. « J’ai fait un commentaire plus tôt ce soir qui, je suppose, est passé par les ondes et dont j’ai profondément honte. Si j’ai blessé quelqu’un, je ne peux pas vous dire à quel point je dis du fond du cœur que je suis vraiment désolé. Je me considère comme un homme de foi et ce, avec fierté », explique-t-il. 

« Je ne sais pas si je vais remettre ce casque. Je ne sais pas si ça va être pour les Reds. Je ne sais pas si c’est va être pour mes patrons chez Fox. Je veux m’excuser pour les gens qui signent mon salaire, pour les Reds, pour Fox Sports Ohio, pour les gens avec qui je travaille. Pour tous ceux que j’ai offensés ici ce soir, je ne peux pas vous dire à quel point je suis désolé.»

Son commentaire a suscité de vives critiques de la part des fans de baseball, ainsi que des Cincinnati Reds et de Fox Sports Ohio. « L’organisation des Cincinnati Reds est dévastée par l’horrible et homophobe remarque faite ce soir par le diffuseur Thom Brennaman », a déclaré l’équipe dans un communiqué partagé à ESPN.

Fox Sports Ohio a suspendu Thom Brennaman et a décrit sa remarque comme « haineuse, offensante et qui ne reflète en aucun cas les valeurs » de la chaîne de télévision.