Film gai

Lily James et Harry Styles dans un prochain film Amazon

Chantal Cyr
Commentaires

Les studios Amazon produiront le film adapté du roman à succès "My Policeman", avec Harry Styles et Lily James

Selon Deadline, Amazon vient de se démarquer des studios concurrents et produira bel et bien l'adaptation de l'ouvrage de Bethan Roberts, My Policeman. C'est Michael Grandage (Genius), cinéaste et metteur en scène, qui s'est vu confier la réalisation du long-métrage à venir. Au scénario, Ron Nyswaner (Philadelphia, Homeland), auteur déjà nommé aux Oscars pour sa plume.

Paru il y a huit ans, My Policeman narre l'histoire de Tom, policier homosexuel dans la ville de Brighton, en 1957. Marion, une institutrice, tombe amoureuse de lui en dépit de ses préférences. Tout comme Patrick, un conservateur de musée. Malgré la passion qui unit les deux hommes, Tom se résout à épouser Marion, sans réellement avoir le choix de se tourner vers celui qu'il aime, l'homosexualité étant encore considérée comme un crime à cette époque.

Le début du récit se place dans les années 1990, quand Patrick, désormais âgé et invalide, arrive dans la maison de Marion et Tom. Les événements survenus au cours de leur jeunesse à tous pointent le bout de leur nez. Les fantômes du passé ne vont pas tarder à resurgir et à chambouler une nouvelle fois l'existence des protagonistes. My Policeman s'intéresse donc à l'amour, l'interdit et l'identité. A sa sortie, le roman a récolté d'enthousiastes critiques.

Si l'on ignore pour le moment le titre du long-métrage adapté, son casting est en revanche beaucoup moins secret ! C'est ainsi Harry Styles qui devrait incarner le personnage principal, Tom, désigné par le titre de l'oeuvre. Le chanteur, ancien leader du célèbre groupe One Direction, continue une carrière solo tout en s'essayant à l'acting. Dans les salles obscures, on a pu le voir à l'affiche de Dunkerque, de Christopher Nolan.

Pour le moment, on ignore toujours qui campera Patrick, le grand amour de Tom haït par Marion dans l'adaptation de My Policeman. Restera aussi à déterminer si des acteurs plus âgés camperont les protagonistes ou si Lily James et Harry Styles seront grimés, comme cela arrive de plus en plus fréquemment.