Danse du 20 au 24 octobre, au M.A.I.

Sur ce chemin tu es sûre de te perdre

Chantal Cyr
Commentaires

Sur ce chemin, tu es sûre de te perdre est un solo multidisciplinaire, entre danse, théâtre et musique, fruit de trois collaborations successives de Diana León avec des créateurs émergents (Paco Ziel, Jeremy Galdeano, Vera Kvarcakova). 

Le gouvernement Legault a annoncé, le mardi 28 septembre, que les bars, salles à manger, salles de spectacles et cinémas en zone rouge seraient fermés, (au moins) du 1er au 28 octobre, pour casser la deuxième vague de la COVID-19, avant qu’elle ne submerge le réseau de la santé. Nous avons décidé de publier tout de même les articles que nous avions préparés sur ces activtés culturelles qui devaient avoir lieu.  On ne sait toutefois pas si les lieux de diffusion pourront reprogrammer ces événements après le déconfinement. Il est fortement recommander de contacter chacun des lieux ou des diffuseurs à ce moment-là...

Leur fil directeur : la connaissance de soi, le travail nécessaire, entre pressions sociales, démons intérieurs et aspirations, pour trouver sa propre voix. Sur les compositions d’Alejandro Loredo, de Tom Jarvis et de Diana León, une puissante évocation du plaisir de trouver son propre rythme, en écho à ceux qui nous entourent et nous inspirent. Interprète et créatrice originaire de Mexico, Diana León a notamment dansé pour les Grands Ballets Canadiens.  Au MAI, en français les 20, 22 et 24 octobre 2020, et en anglais les 21 et 23 octobre 2020.