Du 19 novembre au 6 décembre — Image+nation 33 — festival de films LGBTQ

Dry Wind (Vento Seco)

Yves Lafontaine
Commentaires
Dry Wind (Vento Seco)
Dry Wind (Vento Seco)
Dry Wind (Vento Seco)
  • Dry Wind (Vento Seco)
  • Dry Wind (Vento Seco)
  • Dry Wind (Vento Seco)

IMAGE+NATION 33 — Sandro travaille au département ressources humaines d’une compagnie minière. À la fin de la journée, il retrouve son collègue Ricardo dans la forêt avoisinante où ils ont des relations sexuelles. Régulièrement, il se rend à la piscine où il fantasme sur le beau Maicon qui ne le remarque pas. 

 

Lorsque celui-ci commence à travailler dans la même compagnie, le désir de Sandro se transforme en obsession, et cela empire lorsqu’il apprend que Ricardo et Maicon ont une aventure. Après le documentaire Mr. Leather, le Brésilien Daniel Nolasco revient avec une fiction d’une rare audace, mélange extravagant entre L’inconnu du Lac et le cinéma de Rainer Werner Fassinder, David Lynch et João Pedro Rodrigues. Une œuvre à l’esthétique sublime, imprégnée par l’imagerie à la Tom of Finland. La mise en scène extrêmement érotisée, sexuelle, passe avec liberté du fantasme à la réalité jusqu’à confondre les deux. Vraiment impressionnant!

 

Étrennant une nouvelle plate-forme, le plus ancien festival LGBTQ+ encore en fonction au Canada présente cette année encore un grand nombre de films afin de mieux représenter la diversité des voix et des points de vue de nos communautés. Composée notamment de films internationaux, sa programmation mêle fiction et documentaire. 

Pour les informations complètes sur la billetterie (les billets individuels sont 11$), et les nouvelles offres de laissez-passer (pour l’ensemble du festival ou pour partager avec des amis); pour connaître l’horaire des périodes de questions-réponses avec les cinéastes (qui seront par la suite disponibles pour la durée du festival); ou pour savoir comment visionner et partager les films locaux et internationaux disponibles à image+nation33, visitez le site web www.image-nation.org.  Et consultez le site de www.Fugues.com pour d’autres suggestions de films à voir à Image+nation…