Vénézuela

Nicolas Maduro demande au Congrès de légaliser le mariage gai après les propos du pape

L'équipe de rédaction , L'agence AFP
Commentaires

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a demandé à l'Assemblée nationale du pays de discuter du mariage homosexuel au cours de son prochain mandat débutant en janvier, citant les commentaires du pape François cette semaine en faveur des unions civiles pour les couples homosexuels.

Le mariage homosexuel n'est actuellement pas légal au Venezuela pays fortement catholique, malgré les lois ou les décisions de justice d'autres pays d'Amérique du Sud comme l'Argentine, le Brésil et la Colombie légalisant le mariage homosexuel.

"J'ai des amis et des connaissances qui sont très satisfaits de ce que le Pape a dit hier", a déclaré Maduro lors d'une réunion avec les dirigeants de son parti au pouvoir avant les élections législatives prévues pour le 6 décembre.

"Je m'acquitterai de cette tâche, la légalisation du mariage LGBT, à la prochaine Assemblée nationale", a-t-il déclaré.

L'Assemblée nationale est actuellement sous le contrôle de l'opposition. Les prochaines élections législatives doivent se tenir le 6 décembre prochain et Maduro compte en reprendre le contrôle.

L'opposition a indiqué vouloir boycotter le vote, faisant valoir que Maduro envisage de le truquer en faveur de son parti.