PUB

Découvrez la publicité mexicaine de Doritos délicieusement gaie

Yannick LeClerc
Commentaires
De?couvrez la publicite? mexicaine de Doritos de?licieusement gaie

Préparez vos mouchoirs, cette longue publicité très émouvante de la célèbre marque de chips Doritos va vous faire couler des larmes.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la filiale mexicaine de Doritos a diffusé une magnifique publicité LGBT. Créé par Slap Buenos Aires et réalisé par Nico Veiga, le clip publicitaire suit un fils qui rentre chez son père divorcé avec un « ami » pour les fêtes.

La vidéo de deux minutes, intitulé « Le meilleur cadeau », est basée sur une histoire vraie. Une fois arrivé chez son père, le fils et son « ami » essaye de masquer du mieux qu'ils peuvent la nature de leur relation... Mais le père remarque rapidement leur proximité, les regards complices et les gestes tendres qu'ils peuvent s'échanger. Ne sachant pas comment aborder le sujet avec son fils, le père demande de l'aide sur le réseau social Reddit : « Je suis un père divorcé de 52 ans et j'ai besoin d'aide. Mon fils et son ami forment un couple et n'osent pas me le dire. »

Le père va vite être submerger de conseils et de soutiens et une réponse va vite lui faire prendre conscience du non-problème de la situation : « Le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre fils est de l'accepter tel qu'il est ».

Le père décide donc d'aller voir son fils et de lui dire simplement qu'il l'aime.
La vidéo fait partie du programme de sensibilisation LGBT+ Doritos Rainbow que la marque Doritos déploie en continue dans le pays depuis 2016. La société a récemment lancé une campagne #PrideAllYear permettant au public d'y partager ses propres histoires. Ailleurs, la marque a déjà personnalisé ses paquets de chips aux couleurs de l'arc-en-ciel à l'occasion du mois des fierté et avait fait le buzz avec une publicité inclusive qui est devenue très virale lors du Super Bowl 2019.

« Nous sommes fiers des réalisations qui ont été accomplies avec Doritos Rainbow. Nous pensons que le moment est venu de montrer que notre engagement va au-delà des célébrations en juin », déclarait récemment le directeur marketing de Doritos Mexique, Eduardo Córdoba.