RÈGLEMENT DU CONCOURS CÉLÉBREZ LA FIERTÉ À SAN FRANCISCO AVEC AIR TRANSAT(Ci-après le « Règlement »)
Le concours « CÉLÉBREZ LA FIERTÉ À SAN FRANCISCO AVEC AIR TRANSAT » (ci-après le « Concours ») est organisé par Transat Tours Canada inc. faisant affaire sous Air Transat (ci-après l’« Organisateur »).
Le Concours débute le 25 mai 2022, à 00h00, Heure Avancée de l’Est (HAE) (ci-après la « Date d’ouverture du Concours ») et se termine le 6 juin 2022, à 23h59, Heure Avancée de l’Est (HAE) (ci-après la « Date de clôture du Concours »).
1. ADMISSIBILITÉ
Le Concours s’adresse à toute personne résidant au Québec et ayant atteint l’âge de la majorité pendant la Période du Concours. Sont exclus de ce Concours les employés, agents et représentants de l’Organisateur, de ses filiales, de ses sociétés affiliées, ainsi que des membres de leur famille immédiate, père, mère, frères, sœurs et enfants, leur conjoint légal ou de fait et de toutes les personnes avec lesquelles ces employés, représentants et agents sont domiciliés.
2. COMMENT PARTICIPER
2.1. Le participant (ci-après le « Participant ») doit, pour être admissible au Concours, poser l’action suivante :
2.1.1. Participation sur le site Web : Pour participer, les participants admissibles doivent s’inscrire en ligne sur le site Web du concours durant la période du concours et suivre les instructions. Bien que l’accès en ligne soit nécessaire pour participer au concours, aucun achat n’est requis. De nombreux établissements tels que les bibliothèques publiques, cafés Internet, commerces de détails et autres offrent un accès gratuit à l’Internet. Limite d’une (1) participation (commentaire) au Concours sur le site Web par personne. Le concours est hébergé sur le site web de Fugues.
2.1.2. Participation sur Facebook : durant la période du Concours, le participant doit inscrire en commentaire sous la publication du concours avec qui il voudrait voyager vers San Francisco. Le concours est hébergé sur la page Facebook de Fugues.
2.2. Pour participer au Concours sur Facebook, le Participant doit ainsi avoir un compte Facebook valide. Limite d’une (1) participation (commentaire) au Concours sur Facebook par personne.
2.3. Le Participant peut participer à la fois sur Facebook et sur le site Web si les conditions au point 2.2 sont remplies.
2.4 Le Participant consent à recevoir l'INFOLETTRE de FUGUES et TRANSAT TOURS CANADA ainsi que des des messages électroniques commerciaux ou informatifs incluant des notifications sur appareils mobiles et SMS, comportant des offres promotionnelles, des concours et de l'information relative aux aux produits de voyage de TRANSAT TOURS CANADA INC et de ses sociétés affiliées aux coordonnées fournies lors de l'inscription au concours. IL EST POSSIBLE DE RETIRER SON CONSENTEMENT À TOUT MOMENT.
3. PRIX
3.1. Un (1) Prix (ci-après le « Prix ») sera attribué aux deux (2) Participants dont la participation aura été sélectionnée conformément à l’article 6 ci-dessous.
3.1.1. Le prix comprend : Une paire de billets aller-retour en Classe Économie à bord d’Air Transat à partir de Montréal vers San Francisco du 23 au 26 juin 2022.
3.2. Le transport vers et depuis la ville de départ est à la charge des Participants et de leur compagnon de voyage.
3.3. La valeur totale maximale du Prix est de 2 000 $. Aucune monnaie en espèce ou crédit ne sera remis aux Gagnants.
4. CONDITIONS RATTACHÉES AU PRIX
4.1. Le Participant sélectionné et son compagnon de voyage doivent voyager ensemble à l’aller et au retour. Les préparatifs de voyage seront organisés par l’Organisateur.
4.2. Les termes et conditions indiqués sur le site de transat.com ou airtransat.com au moment de la réservation de l’Organisateur sont applicables. Les frais d’assurance, dépenses personnelles, assurance voyage personnelle et documentation de voyage ne sont pas inclus dans le Prix. L’Organisateur recommande fortement au Participant sélectionné et son compagnon de voyage de souscrire à une assurance voyage au moment de la réservation ou avant leur départ.
4.3. À la date du voyage, le Participant sélectionné et son compagnon de voyage sont entièrement responsables d’obtenir à leurs frais, toutes documentations nécessaires au voyage requis par les autorités concernées, incluant, mais sans s’y limiter, les visas, passeports et certificats de vaccination. Ceux-ci doivent être obtenus avant le départ. Le Participant sélectionné et son compagnon de voyage doivent respecter les dates de validité du Concours et accepter les options proposées par l’Organisateur, si cela s’avère nécessaire. Aucune prolongation du séjour ne sera permise. L’Organisateur se réserve le droit d’offrir un prix qu’il juge de qualité comparable si un programme est annulé et/ou si le Prix n’est plus disponible.
4.4. Toutes les dépenses personnelles du Participant sélectionné et de son compagnon de voyage relèvent de leur unique responsabilité. Le Participant et son compagnon de voyage sont responsables de leur propre transport au départ et à l’arrivée de l’aéroport international de départ, tel que déterminé par l’Organisateur. L’Organisateur n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit pour tout report, retard ou annulation du vol ou de toute autre composante des forfaits ou de tout autre transport faisant partie du Prix pour toute raison que ce soit, dont, notamment, mais sans s’y limiter, les conditions climatiques, le bris ou le défaut d’équipement. Le compagnon de voyage du Participant sélectionné doit être résident canadien ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence à la Date d’ouverture du Concours. Dans l’éventualité où le Prix ne serait accepté en conformité avec les conditions y étant attachées, le Prix sera réputé déchu.
4.5. Les réservations et arrangements du Prix liés aux réservations des vols devront obligatoirement être effectués par l’Organisateur et seront sujets aux disponibilités. L’Organisateur remettra un document au Participant avec tous les détails et la procédure à suivre pour réserver.
4.6. Le Premier Prix offert doit être accepté tel qu’offert et n’est ni échangeable, ni remboursable, ni transférable ou monnayable. Le Prix ne peut être utilisé pour d’autres dates de voyage.
5. TIRAGE
5.1. Le tirage au sort sera effectué parmi toutes les participations admissibles reçues entre la Date d’ouverture du Concours (le 25 mai 2022, 00h01, HAE) et la Date de clôture du Concours (le 6 juin 2022, 23h59, HAE). Le tirage aura lieu le 7 juin 2022 à 10h00, HAE, aux bureaux de Fugues/Groupe HOM au 1674, rue Cartier, à Montréal.
5.2. Limite de une (1) participations par personne, sur Facebook, pour la durée de la période du concours.
5.3. Limite de une (1) participations par personne, sur le site Web du concours, pour la durée de la période du concours.
5.4. Les chances de gagner: les chances qu’un participant soit sélectionné lors du tirage dépendent du nombre d'inscriptions reçues pendant la période du concours.
6. RÉCLAMATION DU PRIX
6.1. Afin d’être déclaré gagnant, le Participant dont la participation aura été sélectionnée par le panel de juges doit :
6.1.1. se conformer aux conditions de participation prévues aux paragraphes 1 et 2 du présent Règlement;
6.1.2. être joint par un commentaire laissé par l’Organisateur en public sous la publication concours ou en message privé, dans les quarante-huit (48) heures suivant la sélection du Participant. L’Organisateur inscrira dans son commentaire une adresse courriel ([email protected]) ainsi que des instructions à suivre pour permettre au gagnant de réclamer le Prix. Le Participant devra aussi répondre à la question d’habileté mathématique qui lui sera posée par courriel;
6.1.3. s’il est impossible de rejoindre le Participant sélectionné dans les quarante-huit (48) heures suivant la sélection du gagnant ou s’il ne respecte pas les formalités du présent Règlement dans les délais mentionnés ci-dessus, tous ses droits au prix seront déchus et un autre Participant sera sélectionné. S’il est impossible de rejoindre le deuxième (2e) Participant sélectionné sur Instagram dans les quarante-huit (48) heures de la sélection du deuxième participant, ou s’il ne respecte pas les formalités du présent Règlement dans les délais mentionnés ci-dessus, tous ses droits au Prix seront déchus et une autre participation sera sélectionnée. S’il est impossible de rejoindre le troisième (3e) Participant sélectionné sur Instagram dans les quarante-huit (48) heures de la sélection de la troisième (3e) participation, ou s’il ne respecte pas les formalités du présent Règlement dans les délais mentionnés ci-dessus, le prix sera déchu; Pour plus de clarté, un nouveau Participant sera choisi pour remplacer le Participant qui ne répond pas;
6.1.4. remplir et signer le formulaire de déclaration et d’exonération (ci-après le « Formulaire de déclaration ») qui lui sera transmis par l’Organisateur et le retourner à celui-ci dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception de celui-ci.
6.2. La désignation du gagnant se fera dans les trente (30) jours suivant la date de la sélection du gagnant.
6.3. À défaut de respecter l’une ou l’autre des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition prévue au présent Règlement, le Participant sélectionné sera disqualifié et le Prix qui lui aura été attribué sera déchu.
7. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
7.1. De temps à autre, l’Organisateur peut, avec le consentement du Participant, utiliser les renseignements personnels fournis dans le Formulaire de Déclaration dans le but de :
7.1.1. communiquer avec le gagnant afin que ce dernier prenne possession du prix;
7.1.2. communiquer avec le Participant directement relativement aux produits et services offerts par l’Organisateur, dont des offres spéciales et de l’information sur les services de voyages;
et
7.1.3. effectuer un sondage relativement à l’efficacité du site Internet, de la publicité et des efforts de vente faits par l’Organisateur.
7.2. Le Participant doit indiquer s’il consent ou non à ce que ses renseignements personnels fournis sur le Formulaire de Déclaration soient utilisés en cochant la case à cet effet qui se trouve sur le Formulaire de Déclaration officiel. Pour de plus amples informations relativement à l’utilisation par l’Organisateur des renseignements personnels, tel que décrit dans la Politique sur la protection des renseignements personnels et respect de la vie privée adoptée par Transat A.T. inc. et ses sociétés affiliées, le Participant est invité à visiter les sites Internet www.airtransat.com et/ou www. transat.com.
8. CONDITIONS GÉNÉRALES
8.1. L’Organisateur du Concours se réserve le droit de disqualifier un Participant ou d’annuler sa participation s’il est prouvé qu’il participe ou tente de participer au présent Concours d’une manière qui n’est pas conforme au présent Règlement. Ce Participant pourrait être confié aux autorités judiciaires compétentes. Toute décision de l’Organisateur du Concours à l’égard de cet aspect du Concours est finale.
8.2. En participant à ce Concours, le Participant sélectionné ainsi que son compagnon de voyage consentent, sans recevoir de compensation additionnelle, à ce que leurs noms, adresse, ville, province, voix, commentaires, photographies et/ou autre ressemblance soient utilisés à des fins publicitaires ou promotionnelles par l’Organisateur.
8.3. Ce Concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux.
8.4. Les formulaires incomplets, reçus après la Date de clôture du Concours, perdus, non conforme de quelque manière ou envoyés par une méthode non autorisée sont réputés nuls et ne seront pas acceptés lors des tirages.
8.5. Le Concours est géré par l’Organisateur. L’Organisateur n’assume aucune responsabilité pour les formulaires de participation qui sont reçus après la Date de clôture du Concours, perdus, volés, mal acheminés, illisibles, incomplets, falsifiés, modifiés, détruits, et de tels formulaires seront réputés nuls. L’Organisateur n’assumera aucune responsabilité pour tout problème, panne, mauvais fonctionnement technique d’une ligne de réseau, système d’ordinateur en ligne, téléphone périphérique, logiciel, serveur, fournisseur, courriel, navigateur ou mauvais fonctionnement technique qui pourrait se produire, incluant, sans s’y limiter, un problème de transmission ou de non transmission d’un formulaire de participation, et ce, peu importe la cause. L’Organisateur n’est aucunement responsable pour de l’information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par les utilisateurs du site Internet ou par l’équipement et/ou les programmes associés avec ou utilisés par le Concours ou par une erreur technique ou humaine qui aurait pu se produire lors du déroulement du Concours, y compris lors du traitement des formulaires de participation. L’Organisateur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur, omission, interruption, perte, défaut relativement à l’opération ou la transmission, panne des lignes de communication, vol ou destruction ou accès interdit aux ou modifications des formulaires de participation. L’Organisateur n’est pas responsable pour les blessures ou dommages qui pourraient résulter de la tenue du Concours. Tous les formulaires de participation deviennent la propriété de l’Organisateur et ne seront pas retournés aux participants. L’Organisateur se réserve le droit de détruire tous les documents afférents au Concours une fois que le délai de conservation exigé par la loi sera expiré. L’Organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de modifier ou de remettre le Concours à n’importe quel moment, sans préavis, si un facteur quelconque empêche le déroulement du Concours en vertu du présent Règlement ou en conformité avec tout règlement, loi ou politique de n’importe quelle entité ayant juridiction sur l’Organisateur.
8.6. En participant, les participants confirment qu'ils ont 18 ans ou plus, libèrent Facebook et/ou Instagram de leurs responsabilités et acceptent les conditions d'utilisation de Facebook et/ou d'Instagram.
8.7. En conformité avec les règles de Facebook, cette promotion n'est en aucun cas sponsorisée, approuvée ou administrée par, ou associée à, Facebook.
8.8. En participant au Concours, le Participant reconnaît avoir lu et compris le présent Règlement et accepte d’être lié par celui-ci et de s’y conformer. Le Participant atteste que le Règlement est compréhensif et raisonnablement disponible pour consultation.
8.9. Les noms des gagnants peuvent être obtenus en écrivant au « CÉLÉBREZ LA FIERTÉ À SAN FRANCISCO AVEC AIR TRANSAT », att. Marie-Ève Vallières, Transat Tours Canada inc., Place du Parc, 300, rue Léo-Pariseau, Montréal, Québec, H2X 4C2.
8.10. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (ci-après la « Régie ») afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du Prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.