Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Initiation of PB500 / The Citadel

    The Initiation of PB500 / The Citadel

    Réédition d’un classique de la littérature SM du début des années 90, The Initiation of PB 500 relate les aventures et mésaventures de Micah Starion, un pilote terrien dont le vaisseau s’écrase sur une planète où il se retrouve aux prises avec des hommes qui lui font subir un entraînement pour en faire un esclave obéissant.

    Vendu à Attlad, un grand seigneur guerrier, il cherche sans cesse un moyen d’échapper à son humiliation. Cependant, il réalise bientôt qu’il prend peu à peu goût — les anticipant même — à ses séances d’asservissement sous la férule d’Attlad. Il réussit éventuellement à s’échapper, mais est-ce réellement ce qu’il souhaite?

    Fort bien écrit, le roman se lit d’une traite. Les personnages sont relativement complexes et suscitent constamment l’intérêt du lecteur.

    The Citadel / Kyle Stone

    La suite, The Citadel, est cependant supérieure au niveau de la tension érotique et psychologique entre les personnages.

    Attlad doit se résoudre à stratégiquement se départir de son esclave afin de mieux établir son pouvoir politique, mais la situation se retourne bientôt contre lui. Micah, de son côté, doit décider si malgré les tortures subies au cœur de la citadelle où il fut exilé, il entreprendra une quête afin de sauver l’homme qui se disait son maître.

    The Initiation of PB500 / Kyle Stone. Toronto : Baskerville Books, 2001. 167p.

    The Citadel / Kyle Stone. Toronto : Baskerville Books, 2001. 201p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité