Vendredi, 28 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresPasser la nuit

    Passer la nuit

    Noël approche à grands pas, plus que quelques heures en fait, et Étienne s’approche de l’appartement d’une vieille femme — Suzanne — pour lui livrer un panier de victuailles offert aux personnes dans le besoin. 

    Ce qu’il ignore, c’est que cette dernière le guette depuis plusieurs jours et a mis en place une chausse-trappe visant à le séquestrer pour assouvir une soif de vengeance, une rancune de vieille femme aigrie par la vie.

    Au cours de cette nuit qu’ils passeront ensemble, chacun prendra contact avec la douleur présente chez l’autre, mais également avec la sienne propre, parfois enfouie profondément. L’un a perdu un amant et l’autre un fils.

    Le scénario dégage un parfum de déjà-vu, mais l’ensemble comporte un certain charme, particulièrement du côté de la vieille dame, dont le discours acide s’avère souvent savoureux et aussi délicat qu’un dix roues.

    Le roman aurait cependant peut-être mérité un plus grand développement au niveau de la psychologie des personnages ainsi que du passé dont ils sont issus et qui les meurtrit toujours.

    L’ensemble demeure cependant assez intéressant!

    Passer la nuit / Olivier Lebleu. Montblanc : H&O, 2003. 125p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Hymen Opéra

    Coming out

    Publicité