Lundi, 6 février 2023
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresWhen You Were Me

    When You Were Me

    Fidèle à son habitude, Robert Rodi nous entraîne dans une nouvelle aventure rocambolesque!

    Jack Ackerly a atteint l’âge de 53 ans et a consacré la majeure partie de son existence au travail : il a donc la terrible impression d’être passé à côté de l’effervescence inhérente aux meilleures années de sa vie. C’est avec un certain désespoir qu’il tente de trouver un moyen de retrouver sa jeunesse.

    Une sorcière « nouvel âge » lui propose une solution : échanger de corps avec un homme plus jeune! Le seul hic, c’est qu’il faut également que l’autre désire profondément que se produise la dite transformation.

    C’est à ce moment qu’un coup du destin met Jack en contact avec Corey Szaslo, 26 ans, un party boy désabusé des bars, des rencontres sans lendemains, de la pauvreté extrême qui est la sienne et d’un futur qui semble sans lendemain.

    L’extrême richesse et le train de vie de Jack sont les réponses à son désespoir et même si aucun des deux hommes ne croient vraiment que l’expérience puisse réussir, ils décident de se prêter au jeu.

    Mais, surprise, la magie opère! Jack va cependant se rendre compte que le retour à la jeunesse n’arrange pas tout surtout lorsqu’il tente de reconquérir son ex. Corey, de son côté, arrive difficilement à se faire à une existence placée sous le signe d’une maturité qui ne lui échappe que trop.

    Il y a un délai de prescription de trois mois à l’intérieur duquel il est possible de revenir à la normale mais est-ce que chacun voudra vraiment revenir en arrière?

    Une réflexion amusante et sans prétention sur les clichés et la vision magnifiée que l’on peut entretenir sur une jeunesse dite paradisiaque ainsi que l’inconfort extrême que peut créer l’idée de vieillir.

    When you were me / Robert Rodi. New York : Kensignton Books, 2007. 426p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité