Lundi, 4 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresMourir en beauté

    Mourir en beauté

    Marion, une femme mariée à un homme d’affaires prospère, entretient une liaison avec Frédéric, un acteur d’une petite troupe de théâtre. 

    La jalousie et la méfiance de son époux vont cependant l’amener à inventer un petit mensonge qui sera l’amorce d’un engrenage aux conséquences désastreuses. Elle soutient, en effet, que Frédéric est gai et qu’il est amoureux de Christophe, un journaliste qui fréquente la troupe de théâtre.

    Mais voilà que le petit mensonge va éveiller les véritables sentiments de Christophe envers son «conjoint». Et, soudain, un premier cadavre fait son apparition.

    Publié à l’origine en 1985, ce roman démontre un certain potentiel qui est ce­pen­­dant rapidement torpillé par une représen tation de l’homosexualité qui semble tout droit sortir des années 60.

    À titre d’exemple, l’évolution du personnage de Christophe est surprenante et constitue un punch pour ceux qui ne l’auraient pas vu venir, mais n’en demeure pas moins totalement incohérente avec la psychologie du personnage.

    Bref, une lecture assez légère.

    Mourir en beauté / Jean-Pierre Ferrière. Béziers Cédex : H&O, 2008. 220p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité