Jeudi, 11 août 2022
• • •
    Publicité

    Zahn, no 1

    Une nouvelle bande dessinée de Patrick Fillion qui, cette fois-ci, s’attaque au fantasy, un univers où les avatars de Conan le barbare combattent guerriers, incubes et succubes de toutes sortes. 

    Zahn quitte son village natal pour accomplir une quête, un rite initiatique propre à son peuple. Au cours de son périple, il trouve la mort au cours d’une attaque menée par des harpies mais est ramené à la vie par un génie qui lui confère les pouvoirs du fils de l’hiver.

    Il combat des hommes-singes et fait la rencontre de Jonah, un danseur nu qui lui révèle qu’ils se connaissent déjà et, qu’en fait, ils sont amants depuis longtemps. Qui a volé une partie de la mémoire de Zahn et pour quel motif?

    Les deux hommes décident de retourner au village natal de Zahn espérant ainsi stimuler sa mémoire. Ils affronteront de nombreux périls et monstres divers en cours de route et ce premier opus se terminera sur une note plutôt surprenante.

    Comme à son habitude, le coup de crayon de Patrick Fillion est impeccable tant dans la beauté des corps que dans le souci du détail au niveau des décors ou des costumes.

    À souligner que Zahn est un homme robuste qui semble être dans la trentaine : un changement à la fois intéressant et émoustillant!

    Zahn, no 1 / Patrick Fillion. Vancouver : Class Comics, 2008. 28p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité