Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLa traque : de Montréal à Katmandou

    La traque : de Montréal à Katmandou

    Lors d’un travail d’inspection sur un barrage hydroélectrique situé en Inde, Manuel est victime d’un attentat au cours duquel il laisse sa vie. Selon les autorités en place, il serait simplement tombé d’un échafaudage, mais Pierre, son ex-amant, flaire quelque chose de plus sordide et décide de mener sa propre investigation. 

    Il quitte donc Montréal pour enquêter en Inde où, en compagnie de son ami Nick, il s’adjoint l’aide d’Indira Kumar, l’inspectrice de police en place qui avait elle-même le sentiment qu’il y avait anguille sous roche.

    Toute cette enquête mènera les deux hommes au Népal où ils feront la lumière sur toute l’affaire, mais où, de traqueurs, ils deviendront traqués. Cependant, ces derniers ont plus d’un tour dans leur sac et l’étau d’un piège se refermera bientôt sur les criminels qui se cachent derrière une sombre conspiration.

    Un roman mouvementé et haletant qui nous mène aux quatre coins du globe au cœur des années 80. Les bars gais de Montréal, New York et Delhi sont à l’honneur, mais l’auteur souligne également au passage les débuts de l’épidémie du sida dans nos vies.

    Fort bien écrit et truffé d’informations sur la culture locale, l’ingénierie et la géologie.

    Une excellente lecture!.

    La traque: De Montréal à Katmandou / Jean-François Capelle. Montréal: Dédicaces, 2009. 312p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Personne ne dort

    Publicité