Samedi, 2 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresRobin and Ruby

    Robin and Ruby

    Suite du best-seller The World of Normal Boys, ce nouvel opus de K.M. Soehnlein nous entraîne à nouveau dans le sillage de Robin. Ce dernier est maintenant âgé de vingt ans et se trouve confronté à deux drames : son conjoint qui rompt avec lui et sa sœur, encore dans la fleur de l’adolescence, qui disparaît dans la nature après avoir, elle-même, rompu avec son propre petit ami. 

    En compagnie de George, un ami afro-américain qu’il connaît depuis l’adolescence, Robin se lance donc à la recherche de sa sœur dans un voyage quelque peu initiatique dans l’Amérique des années 80, secouée par le racisme et la peur hystérique du sida.

    Robin réalise progressivement qu’il éprouve plus que de l’amitié pour George, mais est également quelque peu effrayé par cet homme opiniâtre et politiquement engagé qui ne correspond plus aux souvenirs d’antan.

    Ruby, de son côté, se lance sur les routes, habillée de noir, et croise le chemin d’un garçon malmené par la vie qui pourrait être l’incarnation du bonheur qu’elle recherche ou l’élément catalyseur d’une suite de catastrophes dans lesquelles elle pourrait se perdre.

    Un excellent roman dans lequel l’auteur reconstitue avec grand art l’atmosphère propre aux années 80 et nous fait connaître avec beaucoup de talent des personnages trempés de conviction mais également d’incertitude.

    Robin and Ruby / K.M. Soehnlein. New York : Kensington Books, 2010. 277p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Le rendez-vous de Damas

    Garçons de joie

    Publicité