Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresVéronica, no 202 : Arrivée de Kevin Keller dans l’univers d’Archie

    Véronica, no 202 : Arrivée de Kevin Keller dans l’univers d’Archie

    Adolescents, plusieurs d’entre vous ont sans doute déjà feuilleté, ou dévoré avec avidité, les bandes dessinées pour adolescents Archie, Betty & Veronica ou Jughead. 

    L’action de ces bd se déroule à Riverdale, une ville qui jusqu’à maintenant se caractérisait surtout par son côté uniformément blanc et chrétien.

    Eh bien, Riverdale commence peu à peu à changer puisque l’autre école secondaire de la ville vient de fermer ses portes (on ignorait tous que la ville en comptait une seconde) et que les étudiants de cette dernière, dont de nombreux membres des communautés ethnoculturelles, vont rejoindre les bancs du Riverdale High School.

    Mieux encore, la ville compte un nouvel arrivant: Kevin Keller. Un séduisant jeune homme qui aspire à devenir journaliste. Ce dernier tombe, évidemment, dans l’œil de Veronica qui ne pense qu’à le capturer dans ses filets pendant que Jughead et Betty se font un malin plaisir à lui cacher que ses efforts sont vains puisqu’il n’est intéressé que par les hommes.

    L’éditeur tente bien évidemment de s’ajuster au 21e siècle et d’élargir le spectre de ses lecteurs, et on ne peut que saluer une telle démarche. Le récit nous offre même un petit clin d’œil sur un quiproquo selon lequel Jughead et Kevin seraient en amour.

    Bref, il s’agit sans aucun doute d’une transformation majeure de l’univers d’Archie, mais on peut cependant se demander si Kevin aura lui aussi des aventures amoureuses à plus ou moins court terme ou bien s’il ne restera pas plutôt, pendant longtemps, le simple gai de service asexué dont on ne fait que ponctuellement mentionner l’orientation sexuelle?

    Seul le temps le dira!

    Veronica, no 202. Mamaroneck, New York : Archie Comic Publications, novembre 2010. 36p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité