
La pluie n’a pas empêché plus d’une centaine de personnes de se réunir au Parc de l’Espoir pour une vigile en hommage aux personnes victimes du VIH/sida.
Les parapluies étaient de rigueur pour cet événement organisé par la Table des organismes communautaires montréalais de lutte contre le sida (TOMS). Sous une tente, un micro ouvert où ceux et celles qui le souhaitaient pouvaient témoigner de l’impact du virus sur leur vie ou celle de leurs proches. Des témoignages touchants comme celui de Monsieur Cuir Montréal 2016.
Il a rappelé que nous étions tous concernés et que chacun devait faire sa part, comme entre autres de donner aux organismes ou pour la recherche. Sur l’écran géant, des chiffres apparaissaient rappelant la situation de la contamination ici comme ailleurs, des tableaux comparatifs montrant la réduction constante mais encore très lente de la propagation de la maladie. Avant de quitter le parc, chaque personne présente était invitée à signer un poster géant, afin de marquer par son nom cet engagement d’être solidaire de cette bataille contre le sida.