Lundi, 17 mars 2025
• • •
    Publicité

    Vous aimez les docus LGBTQ+ ?

    Du 19 novembre au 6 décembre

    Army of Lovers in the Holy Land
    Le documentaire Army of Lovers in the Holy Land retrace l’histoire d’un groupe de pop suédois qui jouissait d’une grande popularité dans les années 1990. Aussi célèbre pour leur authentique style disco queer que pour les controverses relatives au sexe et à la religion qu’il génère, Army of Lovers défraye la chronique dans un contexte israélien rude et conservateur. 


    L’étincelle, une histoire de luttes lgbt+
    Une histoire de la lutte LGBT des années soixante à nos jours, après que l’étincelle des émeutes de Stonewall a embrasé l’action militante qui, de New York, devait se répandre partout dans le monde. De San Francisco à Paris en passant par Amsterdam, entre les premières Gay Pride, l’élection d’Harvey Milk, la « dépénalisation » française, l’épidémie du Sida et les premiers mariages homosexuels, le réalisateur Benoit Masocco revient sur ces quelques décennies de lutte s’incarnent au travers de nombreux témoignages d’acteurs et actrices de cette révolution arc-en-ciel.


    Pierre Cardin / House of Cardin
    Le film House of Cardin est aussi pétillant et vibrant que son sujet. Le duo de réalisateurs P. David Ebersole et Todd Hughes (Mansfield 66/67) déplacent leurs caméras vers ce génie autodidacte de la mode Pierre Cardin. À 96 ans, le couturier Pierre Cardin revient sur les grandes étapes de sa carrière, amorcée en 1945 par la conception des costumes du film “La Belle et la Bête” de Jean Cocteau. Avec des interviews de Naomi Campbell, Sharon Stone, Dionne Warwick et Jean-Paul Gaultier, House of Cardin célèbre la carrière influente du designer, y compris ses tentatives pionnières de diversifier les podiums de Paris avec des femmes de couleur portant ses looks incomparables.


    Sex, Sin & 69
    En juin 1969, le Canada a adopté une loi historique décriminalisant l’homosexualité à l’échelle du pays. Cinquante ans après ce moment charnière, différentes voix de la communauté queer contemporaine du Canada réfléchissent à cette histoire contestée et à ce qu’elle peut nous apprendre sur le moyen de façonner nos mouvements à l’avenir dans ce film de Sarah Fodey.

    INFOS | image-nation.org

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité