Mardi, 21 septembre 2021
• • •
    Publicité

    «Benedetta», le film de Verhoeven sur une religieuse lesbienne finalement à Cannes

    En compétition au Festival de Cannes 2021, le film Benedetta du réalisateur gai Paul Verhoeven raconte l’histoire d’une sœur lesbienne et de son parcours semé d’embûches au sein de l’Église catholique. Après avoir vu la bande-annonce du film qui raconte l’histoire de deux religieuses qui tombent amoureuses l’une de l’autre il est clair que ce sera un film dont on va entendre parler.  

    Le film de Paul Verhoeven raconte l’histoire d’une religieuse, Benedetta (incarnée par Virginie Efira), qui tombe amoureuse de Bartholomea (Daphné Patakia), une jeune femme arrivée soudainement dans son couvent, où les relations lesbiennes ne sont pas acceptées, ce qui causera aux deux amantes bien des soucis.

    Le film, présenté en compétition à Cannes cette année, a été coécrit par David Birke. Benedetta est inspiré de faits réels et adapté de la pièce de Judith C. Brown, Sœur Benedetta entre sainte et lesbienne. 

    Cette dernière raconte le destin de Benedetta Carlini, figure catholique emblématique du XVe siècle, apparemment capable d’avoir des visions et de faire des miracles. Elle aura fini ostracisée à cause de son homosexualité. 

    Dans la bande-annonce dévoilée, on comprend que Benedetta est d’abord troublée par ses sentiments et son attirance envers Bartholomea. Elle finit par céder à la tentation, comme nous le montrent des scènes assez chaudes.

    On comprend aussi que les deux religieuses vont devoir lutter pour survivre, leur relation étant un péché aux yeux de l’Église.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité