Mardi, 27 septembre 2022
• • •
    Publicité

    Un diplomate gai soupçonné d’avoir battu son mari à mort arrêté au Brésil 

    Les autorités brésiliennes accusent un haut diplomate allemand Uwe Herbert Hahn d’avoir tué son mari Walter Biot, puis d’avoir tenté de dissimuler son crime. Hahn avait déclaré à la police que Biot était tombé malade et s’était cogné la tête, selon CBS News.

    Le récit des événements du diplomate diffère d’une analyse du corps de Biot et de l’appartement du couple à Ipanema, a indiqué la police. 

    «La version des événements donnée par le consul, selon laquelle la victime a fait une chute, est incompatible avec les conclusions du rapport médico-légal», a déclaré l’officier de police Camila Lourenco dans un message publié sur les réseaux sociaux par le 14e commissariat de police de Rio de Janeiro. «On a trouvé diverses contusions, y compris sur le torse, compatibles avec des blessures infligées par le piétinement, ainsi que des lésions compatibles avec une attaque avec un instrument cylindrique.»

    Lourenço a ajouté: «Le cadavre crie les circonstances de sa mort.»

    Le commissariat a publié des images sur les réseaux sociaux montrant ce qui semble être des taches de sang sur le sol et les meubles de l’appartement du couple.

    Un juge a rejeté les revendications de la défense de Hahn concernant l’immunité diplomatique.

    Le juge Rafael de Almeida Rezende a écrit dans sa décision que »l’appartement a été nettoyé avant que l’équipe médico-légale ne procède à son examen, un fait qui démontre à lui seul que la libération du suspect en garde à vue pourrait entraîner de graves entraves à la collecte des preuves».

    En réponse aux demandes d’immunité diplomatique des avocats de Hahn, Rezende a déclaré qu’«une arrestation en raison d’un crime intentionnel contre la vie, commis à l’intérieur de l’appartement du couple [donc en dehors de l’environnement consulaire] n’a aucun rapport avec les fonctions consulaires».

    Le couple était ensemble depuis 23 ans, a rapporté le site d’information local G1.

    Des sources du ministère allemand des Affaires étrangères ont fait part à CNN d’une «arrestation d’un employé affecté au consulat général à Rio de Janeiro».

    «Notre ambassade à Brasilia et le consulat général à Rio de Janeiro sont en contact étroit avec les autorités brésiliennes qui enquêtent sur cette affaire», ont indiqué les sources.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité