Nic et Nunc : 13 nouvelles érotiques gays

0
146

La littérature érotique est un art difficile à maîtriser surtout si on tente, d’un même souffle, d’élever le beau du corps avec celui du verbe. Au fil des ans, Michel Bellin s’est livré avec succès à cet exercice et un tout nouveau recueil en présente les plus beaux fleurons.

Il faut dire que plusieurs de ses écrits furent publiés au début des années 2000 et qu’il était dorénavant beaucoup plus difficile d’y accéder. Par ailleurs, quoi de mieux que d’y replonger pour y porter un regard critique, histoire de les corriger ou de les rehausser, afin d’en sélectionner les meilleurs exemples.

Qu’il s’agisse d’une prémisse classique mettant en scène un livreur de pizza, d’un fleuriste expert en plantes bien bulbeuses, de jumeaux qui tendent des embuscades, d’un spécialiste du paralympisme bien réchauffé, d’un homme à la recherche d’un remède miracle pour une migraine atroce, d’un touriste éveillé par des travaux de construction ou d’une relecture de la Genèse, l’auteur appuie à fond, vous excuserez le mauvais jeu de mots, sur la pédale d’embrayage.

Le titre se veut une variation autour de l’expression latine « hic et nunc », soit « sur-le-champ, sans délai » qui décrit bien l’urgence qui habite les hommes peuplant les nouvelles. Cet impératif ne se fait cependant jamais aux dépens de la qualité de la langue puisque, comme Michel Bellin le souligne : « Avant la verge, au commencement était le Verbe. »

Un mélange improbable entre le bouillonnement des corps et la noblesse de l’esprit !

INFOS | Nic et Nunc : 13 nouvelles érotiques / Michel Bellin. Saint-Ouen (France) : Les Éditions du Net, 2024, 210 p.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici