Mercredi, 24 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Le festival de courts métrages queers est de retour avec une 5e saison 

    IMAGE+NATION. FESTIVAL COURTS QUEER SHORT FILM FEST (I+N FCQSFF) le premier festival de courts métrages queers du Canada, célèbre les cinéastes queers d’ici et du monde entier. Accessible dans tout le Canada pendant le Mois de la Fierté, I+N FCQSFF est de retour du 13 au 16 juin pour une cinquième saison fabuleuse avec des séances de questions-réponses, des rencontres avec les cinéastes, des discussions et une sélection de courts métrages puissants, provocateurs et hautement divertissants, venus des quatre coins du globe – sans oublier les créations locales et nationales. I+N FCQSFF offre une plateforme aux cinéastes émergent·es comme établi·es, avec un focus sur les histoires qui explorent toute la richesse et la complexité des expériences queers. De drames poignants à comédies hilarantes, le festival promet une programmation dynamique et hétérogène qui reflète la largeur et la profondeur de la narration LGBT2SQ+.

    I+N FCQSFF célèbre le Mois de la Fierté :
    Les films ont le pouvoir d’éduquer, inspirer et unir les gens. En se déroulant en plein Mois de la Fierté, I+N FCQSFF veut souligner et célébrer la diversité des voix, expériences et histoires de la communauté LGBT2SQ+ à travers le puissant médium qu’est le film – en offrant aux cinéastes queers une plateforme qui leur permet de partager leurs voix et histoires avec une audience pancanadienne. Il s’agit d’amplifier les voix LGBT2SQ+ et d’y sensibiliser le grand public.

    « Notre objectif avec I+N FCQSFF est d’encourager une communauté stimulante et inclusive au sein de laquelle des voix diverses peuvent émerger, et grâce à laquelle les publics peuvent voir leurs propres expériences résonner avec les histoires qui y sont mises en avant. » Kat Setzer et Charlie Boudreau, image+nation culture queer

    I+N FCQSFF présente des histoires captivantes et des visions créatives
    Avec une programmation thématique exceptionnelle qui met notamment en vedette des cinéastes locaux·ales, Autochtones et canadien·nes, I+N FCQSFFcomprend six programmes : VOIX AUTOCHTONES / INDIGIQUEER, des perspectives et expériences bi-spirituelles et Indigiqueer ; DOCUMENTS, des courts métrages documentaires s’intéressant aux vies et vécus queers ; UNE QUESTION DE GENRE / A QUESTION OF GENDER, des drames, comédies et documentaires explorant les réalités trans et non-binaires ; AMOUR / ENCOUNTERS, des contes d’amour, de désir et de romance ; MADE AU CANADA, des histoires queers venues des quatre coins du Canada ; et le dernier mais non le moindre, une version virtuelle de QUEERMENT QUÉBEC, la sélection locale d’I+N.

    Un accent sur la croissance et l’accessibilité
    I+N FCQSFF a pour objectif d’élever et de promouvoir les talents de la communauté de cinéastes queers réalisant des courts métrages. Cela se reflète dans la diversité de sa programmation et de sa production. Les multiples activités de réseautage offrent aux professionnel·les émergent·es la possibilité de se connecter à un public plus large, ce qui stimule la croissance des industries cinématographiques locales et mondiales. Grâce à sa politique du payez ce que vous pouvez, le festival réimagine l’expérience traditionnelle des festivals de cinéma en créant un environnement abordable et accessible où les réalisatrices et réalisateurs de courts métrages et leurs œuvres peuvent être soutenu·es et célébré·es par tou·tes. I+N FCQSFF 05 propose également un espace virtuel qui encourage la collaboration, la connexion et les échanges entre cinéastes émergent·es et cinéastes établi·es.

    Rejoignez I+N FCQSFF pour célébrer le cinéma LGBT2SQ+ et soutenir des histoires qui remettent les normes en cause, défient toute attente et illuminent l’expérience humaine.

    IMAGE+NATION. FESTIVAL COURTS QUEER SHORT FILM FEST (I+N FCQSFF)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité