Vendredi, 19 septembre 2025
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresUn comptable à la Cour (tome 5/6)

    Un comptable à la Cour (tome 5/6)

    Seichirô entreprend l’évaluation des activités de l’Église tout en se languissant de l’absence d’Aresh qui, après une expédition de purification, est demeuré sur place pour affronter une créature maléfique. Loin des yeux, loin du cœur? Pas du tout puisqu’il se retrouve assiégé de missives enfiévrées.

    Il y a déjà plusieurs mois que Seichirô a été propulsé dans une dimension magique où ses compétences comptables prennent une allure quasi surnaturelle. Dans cet avant-dernier tome de la série, le jeune fonctionnaire se trouve confronté au mystère entourant l’accumulation de magie dans les idoles du temple. Pourquoi une telle quantité est-elle stockée?

    La situation d’orphelins et de démunis, pris en charge en raison de leur excès de magie, le préoccupe également. Déplorant leur manque d’éducation, il entreprend de convaincre le Roi d’établir un système scolaire adapté, non par altruisme, mais dans une logique de saine gestion des ressources du royaume. Mais sa démarche, loin de faire l’unanimité, suscite tout d’abord jalousies et hostilité parmi la noblesse, irritée par l’ingérence de ce roturier. La séparation d’Aresh pousse Seichirô à s’affirmer et à affronter seul divers enjeux, mais cette absence lui pèse lourdement. Il tente cependant de ne pas se bercer d’illusions : les étreintes du chevalier de glace n’étaient certainement pas affectives et répondaient avant tout à la nécessité de le protéger de l’effet nocif des particules magiques. Du moins, c’est ce qu’il se dit afin de réfréner ses désirs.

    Les deux protagonistes évoluent ainsi dans une danse subtile, oscillant entre passions contenues et désirs inavoués. Le prochain tome promet une résolution cathartique, tant sur la nature de leur relation que sur les énigmes qui jalonnent toujours le récit. Si l’action s’essouffle quelque peu dans cet opus, le plaisir demeure intact de voir le pouvoir des bilans comptables rivaliser avec celui de la magie.

    INFOS | Un comptable à la Cour (tome 5/6) / Yatsuki Wakatsu & Kazuki Irodori. Rancon, France : Akata, 2025, 176 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité