Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe lion et le dompteur de lion : L’histoire d’une relation père-fils...

    Le lion et le dompteur de lion : L’histoire d’une relation père-fils pas ordinaire

    Un récit vécu qui débute en 1976 alors qu’André Larocque prend conscience qu’il a besoin de plus dans la vie pour se réaliser : plus que le travail, les loisirs, les amis ou les amours. Il souhaite avoir un enfant.

    André est gai et l’ouvrage nous fait suivre son cheminement et les nombreux obstacles qu’il doit traverser pour enfin accueillir celui qui va devenir son fils. Inutile de préciser que les obstacles se situent surtout du côté de l’Église qui voit cette adoption d’un très mauvais œil.

    C’est avec surprise, d’ailleurs, qu’on peut constater qu’en 1976 l’Église catholique conservait encore autant de pouvoirs pour des questions qui auraient dû demeurer séculières.

    Questionnement important également pour le nouveau père : comment faire face aux manœuvres du fils pour lui trouver une épouse et ainsi recréer une cellule familiale traditionnelle.

    Un récit simple mais fort intéressant sur ce qui est présenté comme étant la première adoption par un homme gai au Québec. Difficile, évidemment, de vérifier cette affirmation mais, que la chose soit vraie ou non, l’ouvrage n’en demeure pas moins fort intéressant.

    Le lion et le dompteur de lion / André Larocque. Québec : Éditions du Lion, 2008. 179p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Bogoss Book, vol. 3

    À corps troublants

    Publicité